Balançoire et dyspraxie


Je vais garder longtemps en mémoire les exploits, et les défis que ma belle cocotte a réalisé ce week-end.


Du beau temps pour jouer dehors, chez les amis, au parc ou à la maison et plus d'un an d'ergothérapie ont eu de belles répercussions ce week-end chez fillette.


En effet, elle a réussi, enfin, toute seule, à se balancer!


Elle arrivait déjà depuis un an a se tenir sur une balançoire toute seule, mais si on ne la poussait pas, il ne se passait pas grand chose... Rester assise, tenir les cordes, déplier les jambes lorsqu'on est en haut et les replier en bas, c'est vraiment une tâche très complexe pour de jeunes enfants et quand ils ont un problème moteur, c'est presque impossible!


Mais voilà, mademoiselle est tenace, têtue et ce week-end, elle a réussi pour la première fois!


Demain, elle ne sera peut-être plus capable, c'est un des côtés de la dyspraxie des plus décourageants, mais hier, elle pouvait et avant hier aussi.

Et ça, c'est mmeeeerrrrrrrveeeilllleeeuuuuuux!!!!!


Vous auriez dû voir ses yeux briller: les plus beaux diamants du monde.


* Pour garder la motivation, voici un souvenir de l'exploit en compagnie de son ami Ulysse qui lui a expliqué sa technique personnelle.

Commentaires

  1. En fin de semaine, j'ai pu constater la même chose chez mon grand de 6 ans 3/4. Pour la première fois, il se balançait "comme un grand". Il comprenait enfin comment se donner des élans, j'étais si fière de lui, mais surtout, il était fier de lui même !!! Il a recommencé à avoir de l'intérêt pour sa bicyclette à 4 roues et même s'il se fatigue après avoir pédalé quelques secondes, au moins, il sait qu'il en est capable et ça, ça le rend fier comme un paon !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager avec nous les exploits de ton grand! Je me rapelle que ma super ergo avait dit qu'un parc et/ou un terrain de jeu est un excellent endroit pour faire travailler nos petits et les préparer à l'écriture en renforçant les muscles des bras et des épaules...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vécu ce grand moment quand ma fille a pédalé, l'été passé.. j'ai pleuré de la voir, si fière..
    un exploit que je ne nous croyais pas possible pour encore longtemps!! Bien sûr, autour de nous, à l'âge de ma grande, les parents se sont depuis un moment extasiés devant des performances à 2 roues, mais moi, je ne ressens pas moins de fierté encore aujourd'hui quand je la vois pédaler des heures, même à 4 roues!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!