Enfin! Des vacances...

Pour la première fois, nous allons tous avoir des vacances (de deux à trois jours) en même temps, dans 3 endroits différents... Wow! La paix pour tout le monde.

Hé, oui! Fillette et fiston ont la chance de partir Aux petits plaisirs, service de répit pour parents d'un enfant ayant un handicap et/ou une maladie (2/2 dans le cas de fillette!) et sa fraterie. Ils y seront de vendredi soir à dimanche p.m. et ils y vivront plusieurs activités avec une équipe dynamique et spécialisée. En général, ils sont de 4 à 6 enfants de moins de 12 ans pour 3 éducatrices spécialisées. Ils font des sorties, des jeux, du bricolage et surtout, ils lâchent leur fou avec un maximum d'attention et d'amour.

L'homme aura la grande maison (bon, elle n'est pas vraiment grande, mais sans les enfants, madame et toutes nos traîneries, ça fait vraiment plus grand) pour lui tout seul, la grande paix quoi! Il pourra faire son oiseau de nuit sans aucun compromis.

Et moi, la dame de la maison, la mère, la femme, l'infirmière, l'animatrice, la préposée aux corvées, la secrétaire de fillette (son agenda est plus chargée qu'une pdg, je vous le jure!) et bien je prends congé.

Je pars!

Pas de repas à préparer, pas de ménage ni de lavage, personne d'autre que moi à qui penser et surtout, à faire plaisir... La sainte paix. Au programme, bouffe, repos, marche, dodo, Scrabble, massage, lecture, repos, grasses matinés, plein air, etc... Pour la 4e année, nous partons un groupe de mamans/collègues et les seuls enfants admis sont les bébés allaités et/ou trop petits pour se séparer.

L'endroit est plutôt simple et le confort est rudimentaire, mais nous y avons notre petite chambre (genre cellule, cela appartient à des frères et le camp offrait des retraites aux religieux) ainsi que notre petit lit pour une seule personne, entouré par les montagnes et les lacs. Quand je vous parlais de la grande et sainte paix, n'est-ce pas que ces qualificatifs sont tous désignés?

Alors, comme j'ai beaucoup de babages à préparer et une maison à laisser aussi belle que je souhaite la retrouver; il ne me reste pas beaucoup de temps, mais dans cette journée de commissions, de lavage, de pliage et de valises, j'avais besoin de partager mon excitation à quelques heures de mon départ.

La suite, dimanche! Heu!!!

Non... La suite lundi, parce que devinez quoi? Moi, je pars pour 3 nuits. C'est extraordinaires, non! Et aux enfants qui me chercheront dimanche soir, j'espère que papa leur dira: ''Maman est partie se reposer pour être une meilleure maman, elle revient demain''.

Que voulez-vous?

Moi, qui a trop souvent été une première de classe, une superwomen et une maman hypervigilante, j'ai maintenant besoin d'une journée de plus que les autres pour refaire le plein d'énergie et revenir avec un sourire.

Bon week-end!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette