Pot de crème ou boîte de couches?

Suis-je la seule maman qui hésite à s'acheter une crème contour-des-yeux alors qu'on pourrait avoir une caisse de couches pour le même prix?

Pourquoi est-ce si difficile de s'offrir des choses à soi alors que quand c'est pour les enfants, je deviens implusive-complusive?

Si en plus, la chose a une fonction éducative-stimulation-langage-dextérité fine-concepts de base-machin truc et que cela pourrait être bon pour ma fillette qui a un trouble de langage, alors là, je ne me contrôle plus et je me retrouve avec un autre objet-livre-jeu-jouet, souvent trop cher, encombrant parfois et toujours... de trop!

Je suis incapable de me contrôler, même en période de simplicité involontaire et quand j'arrive à passer mon chemin sans faire d'achat, je me sens coupable. Et si cette trouvaille faisait toute la différence? Et si on se mettait à parler à la maison? Et pour taire mes petites voix, je vais voir du côté de la boutique des jouets recyclés au cas où...

Finalement, je me retrouve avec trop choses et surtout pas assez de temps pour jouer avec et les utiliser. Ma manie est connue de mon entourage, certains la partagent, d'autres la jugent et tous m'encouragent à m'en défaire.

Je fais des efforts, je redonne, je revends, je reçois, j'emprunte et depuis presque 6 mois, j'ai fait de gros progrès en diminuant grandement mes achats. Mais, si jamais je vous accompagne aux magasins et que vous me cherchez, c'est dans le coin des enfants que vous allez me retrouver à chaque fois!

Alors, si j'ai besoin d'une crème pour ma peau qui craque et qu'il me manque des couches pour fiston, je risque de revenir de la pharmacie avec une caisse de Pampers, des crayons pour le bain, de la pâte à modeler, un livre cartonné sur les animaux et rien pour moi.

Allez comprendre!

Cependant, comme j'achète des couches depuis plus de 4 ans (j'ai essayé les couches de coton le temps d'un lavage: ce n'était vraiment pas pour moi!), je viens de réaliser que j'ai accumulé assez de points pour m'offrir une console vidéo, un appareil photo numérique, une transformation beauté ou encore des pots de crème pour plusieurs mois. Wow!

Quoique les enfants aimeraient bien avoir un lecteur DVD portatif...

Commentaires

  1. Ah ah ah ! Je me reconnais tellement ! Je suis une maman de 4 beaux garçons, sans trop de rimelle, pas à la mode, avec de vieux soutiens gorge dans son tiroir et des souliers amochés par le temps qui passe... Mais vous devriez voir ma salle de jeux ! Les enfants sont toute notre vie n'est-ce pas ?! Un trésor merveilleux qui nous rend si heureuses !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ô merci, je ne suis plus seule! Et oui, mes enfants sont toute ma vie, ils prennent (presque) toute la place... Un si gros bonheur!

    RépondreSupprimer
  3. C'est le danger qui guette toutes les mères qui ne s'aiment pas assez... J'en suis une...
    J'ai travaillé fort, pour me donner de l'amour...
    J'ai réalisé que l'un des plus beaux cadeaux que je pouvais faire à mes enfants; c'était de demeurer belle, en forme et épanouie. Pour cela, il faut nécessairement s'octroyer du temps, des petites attentions et des petites douceurs.

    Aujourd'hui, mes enfants (un fils de 21 ans et ma jeune fille dyspraxique de 17 ans), se promènent fièrement à mon bras. J'ai appris à m'aimer assez pour prendre soin de moi ( ti pots de crème de temps à autre... gymnase... 5 à 7 avec les amis...).

    N'oubliez pas que dans vingt ans... les jouets seront loins derrière tous. Vous serez là...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette