Coupable!!!


Aujourd'hui, je suis kaputtt et à bouttt!!!!

Après plusieurs semaines de thérapies intenses où je maintenais le bateau à flot, ce matin, j'abandonne...

 J'annule tout pour aujourd'hui. J'ai besoin de faire ouf!

De me recentrer, de me retrouver et surtout, de me réenligner...

Je sais ce qui m'arrive. C'est le contrecoup des derniers jours qui m'assaille. L'émotion refoulée pour être capable de fonctionner lors de ce beau congé de trois jours aux mille projets. La fatigue émotive accumulée lors des derniers r.v. où on est confronté aux limites de nos enfants, à leurs difficultés.

Avez-vous déjà observé votre enfant en thérapie derrière un miroir magique? C'est pas mal spécial, on ne peut pas intervenir, on voit les choses avec beaucoup de recul et d'humilité et parfois, c'est douloureux...

Avez-vous déjà attendu dans une salle d'attente pour rencontrer un spécialiste dans un hôpital pour enfants où les enfants sont très handicapés et/ou malades? Moi, ça m'arrive trop souvent encore et même si j'ai essayé de le nier longtemps, la charge émotive est grande.

 Quand fillette essaye de comprendre pourquoi son voisin est gavé par le nez, que l'autre amie est dans une immense poussette et que la plupart des parents sont cernés et ont les yeux humides, c'est pas facile.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'évacuer tout ça et pour le faire, j'ai annulé un r.v. en orthophonie pour ma cocotte et j'ai l'intention (entre mille et une corvées) de prendre ça cool et de m'offrir un rare plaisir: lire dans le bain en attendant le retour du soleil.

Coupable, je me sens coupable... Ma fille ne parle pas et j'annule un r.v., mais chus p'us capable.

Mea culpa

* Fillette a rencontré le neurologue hier et nous allons encore augmenter sa médication pour essayer de contrôler ses crises d'épilepsie. C'est la 4e fois depuis décembre...

**Il est beau mon papillon, non? Ce sont les merveilleuses éducatrices du CPE qui font de si beaux maquillages. C'est une belle allégorie que celle de la chenille qui prend son envol...Ça me fait du bien de voir ça comme ça.

Commentaires

  1. Pas facile ce que tu vis. Faut prendre le temps de décrocher et de ne plus y penser le temps que c'est possible.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas seulement les enfants qui ont besoin de support, les parents aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Sage décision, que la vôtre !
    Il faut parfois mesurer les bienfaits d'une séance par rapport aux inconvénients. Je l'ai souvent fait. Ne vous sentez pas coupable. Prenez des temps d'arrêt pour mesurer les résultats. Espacez vos rendez-vous, s'il est nécessaire. Une journée dans un environnement positif (sortie, visite etc...) fait parfois plus qu'une séance d'orthophonie ou d'ergothérapie. Et ce, pour toute la famille; pas seulement pour votre enfant !
    Les spécialistes croient énormément en leur travail mais ils manquent parfois de recul et de globalité. J'ai, entre autre découvert qu'un voyage rempli d'imprévus et d'anicroches valaient 20 séances d'ergothérapie. Ma fille développait ses stratégies, sa capacité d'adaptation etc...
    Donc une journée de découverte vaut parfois qqes séances...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre support, ma journée fut trop courte, mais ça va déjà mieux. On a effectivement besoin de support comme parent, mais ça aussi, ça prend du temps et les ressources ne sont pas disponibles. J'ai heureusement trouvé une perle qui m'accompagne dans mon cheminement en plus d'un réseau sociale qui me supporte. J'ai un répit de prévu avec ma gang de filles ce soir, si tout va bien... C'est beaucoup d'organisation, mais je vais savourer chaque minute.
    Vos commentaires me font beaucoup de bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Dyspraxiequébec, je suis en période de crise, mon corps ne suit plus, je dois faire des choix... Comme votre cocotte est plus âgée, avez-vous des conseils à me partager, j'en aurais bien besoin... L'appel vaut aussi pour les autres mamans!?!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours