Raz-le bol ou montée de lait !?!



Cette semaine, après un r.v. en orthophonie, un r.v. en ergothérapie, un r.v. en évaluation neuro-psy, une groupe de socialisation au centre de réadaptation, de la paperasse reliée à tout ça plus des démarches pour la rentrée scolaire, je me retrouve au bureau du pédiatre pour un r.v. avec une spécialiste pour des tests d'allergies (allergiste ou allergologue? Trop fatiguée, j'ai oublié le bon mot).
À la réception, j'ai la carte d'assurance-maladie (entre 4-5 cartes bleues d'hôpital), le carnet de santé, les 10$ comptant qui ne sont pas couverts, un sac avec un kit de survie pour fillette, un cellulaire au cas où, un agenda pour tout y noter, mais il semblerait qu'il me manque un papier...

LA RÉFÉRENCE du pédiatre qui travaille dans le même bureau.

Je n'ai pas aucune idée où ce trouve ce papier.

Bref, je me suite faite dire que cette fois-ci, ça serait correcte, mais que c'était la dernière fois.

Que c'était LA RESPONSABILITÉ DES PARENTS DE S'EN OCCUPER....

Non, mais je rêve... Je me fais reprendre comme une enfant!

J'ai avalé de travers en souriant niaiseusement tout en ayant le goût de crier.
La vie est injuste, si je n'était pas si occupée par tous ces r.v., je me serais certainement retrouvée avec le maudi&?% papier en main et *&?%$/$%?&*!!!

Raz-le-bol! J'avais pas besoin de ça à matin.

*****

Je suis encore ressortie avec des nouveaux papiers IMPORTANTS (références, prescriptions) et d'autres démarches à faire... Beurk!

*Bonne nouvelle: Cocotte n'a pas d'allergies aux animaux-acariens-poussières-pollens-etc... sauf au Cefzil (antibiothique) et nous irons donc à l'hôpital pour enfants (une nouvelle carte bleue!) pour faire un test avec la péliciline. Un autre r.v. à prendre...

** Fillette nous fait une belle grimace et elle y met beaucoup de coeur. Remarquez-vous la chaise? C'est une chaise ergothérapeutique très populaire en Europe, mais réservée pour une clientèle particulière par ici. Elle est merveilleuse même si son look fait aussi peur que la figure déformée de mademoiselle! Elle s'ajuste pour que les pieds soient toujours bien soutenus et assurer ainsi une bonne position à l'enfant. Génial!

Commentaires

  1. C'est l'enfer hein ! On se questionne déjà constamment nous même sur nos propres compétences parentales, pas besoin d'une secrétaire médicale pour nous taper sur la tête en plus ! Grr !

    Dis donc, la chaise, tu l'as acheté ? Elle m'intéresse beaucoup (si elle pouvait aider mon grand en classe, ce serait génial !). Tu pourrais me donner l'info là dessus ?

    RépondreSupprimer
  2. ah, tu m'as battue pour le nombre de rendez-vous... j'en avais **seulement** trois. ;-)

    Le groupe de socialisation, est-ce que c'est "Sociolo" ? Sophie y participe jusqu'au début du mois de juillet.

    RépondreSupprimer
  3. Lyne-la lune, la chaise a été recommandée par l'ergo de Ste-Justine et la demande a été faite au CLSC et elle est finalement arrivée à la fin de l'été dernier après 1 an et 1/2 d'attente, c'est un prêt à très long therme. Au Bouclier, ils peuvent aussi te faire une recommandation et peut-être même t'aider à en avoir une. Tu peux aussi l'acheter, mais c'est +/- 350$, elle vient avec un plateau de travail et une ceinture (que nous n'utilisons pas). La fondation le Choix du Président peut t'aider pour ce genre d'achat. On l'appelle la chaise trip-trap, mais elle a certainement une nom plus officiel. J'en ai déjà vu une sur Kijiji en vente. Nous avons aussi une couverture lourde et un lézard, mais nous ne les utilisons pas vraiment présentement (je les ai achetés chez FDMT). Je vais essayer de te mieux te répondre et de prendre une belle photo. C'est une chaise qui peut surprendre à première vue dans le milieu scolaire, mais je ne comprends pas qu'il n'y en ait pas plus. En attendant, un petit banc pour suréléver les pieds peut être très aidant. Camille a aussi un petit coussin en angle bleu, gonflable avec des pitons qui se placent sur sa chaise (FDMT encore!). :-)

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle,
    Camille est aussi dans le groupe sociolo du Bouclier, celui du jeudi à 14h30. Elle aime beaucoup ça et elle fait de beaux progrès!
    3 r.v. dans la même semaine, c'est déjà trop, on est pas mal bonne, non?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette