Vie de princesse!



C'est pas parce qu'on a un agenda de présidente de compagnie et au moins un r.v. par jour qu'a on n'a pas le temps de jouer à la princesse! Elles sont mignonnes, non?

Camille fréquente un groupe d'intégration à son CPE où elle reçoit des services en orthophonie, en ergothérapie et auquel sont rattachées 3 éducatrices permanentes, une technicienne en éducation de la commission scolaire pour les services de scolarisation 4 ans et une autre jeune éducatrice qui remplace et donne un coup de main au besoin.

C'est le regroupement de plusieurs enfants ayant ...une différence... qui permet d'avoir autant de services et stimulation. Comme vous savez sûrement déjà, les garçons sont habituellement majoritaires dans ces groupes. Ma cocotte a toujours joué avec avec tous les enfants sans préférence, aimant les autos, les jeux de sable et de construction.

 Mais cette année, elle a découvert le monde des princesses, des robes, du rose et mauve et des poupées grâce à sa nouvelle amie, seule autre fillette du group. Cette princesse aux cheveux frisés et aux beaux yeux bleus est sa première amie qu'elle a choisi elle-même, les autres étant les enfants de mes amis. Et Ô, comme elle est précieuse et importante, elle en parle du matin au soir et elle en veut pas manquer la garderie et perdre ainsi une scéance de jeux avec elle.

Pour moi, cela a aussi été très bénéfique, rencontrant des ...parents d'enfants différents... ayant plus d'expérience et des bons coups à partager. Constatant surtout que la vie continue, handicap ou pas, qu'il n'en tient qu'à nous de choisir notre royaume!

Votre reine dévouée, Madame Mamanbooh!, qui attend la venue de ses bonnes fées* en son modeste royaume.

*Je vous en reparle...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette