Famillebooh en vacances!
















Malgré la maladie de fillette, nous sommes quand même partis quelques jours à l'extérieur avec la bénédiction du pédiatre. Seule consigne: éviter les contacts directs avec les femmes enceintes.





Ça tombait mal, nous avions une grosse fête familiale de prévue pour souligner plusieurs anniversaires chez mon frère Charlot et Tantine qui attendent bébé Léo pour octobre. Pas de chance... Deux années de suite. L'année dernière, nous n'avions pu aller saluer Bébé Esther pcq Fiston avait attrapé Pied-main-bouche et que était dangereux pour elle. Jamais deux sans trois, qui parie pour l'été prochain? Oreillons, coqueluche ou scarlatine?


Nous avons donc pris la route vers l'est pour 3 dodos à l'hôtel et avons profité des installations qu' offre cette dernière dont des jeux d'eau géniaux. Je pense que mes enfants auraient pu passer toutes leurs journées à y jouer... Ils ont adoré! Nous avons quand même été voir le château de la princesse (Château Frontenac), ses troubadours (musiciens sur la promenade) et ses ruines, l'Aquarium (encore des beaux jeux d'eau!) et les Chutes Momorency (Fiston n'était pas très brave...) et il ne faut pas oublier le parc intérieur d'un retso de fast-food face à l'hôtel que les enfants ont adopté.

Tout ça en faisant des siestes, en gardant un semblant de routine et en se respectant le plus possible. Nous avons voyagé léger, sans poussette ni chariot, pas de sac à couches, seulement des gourdes, de la crème solaire et des imperméables pour les chutes. Quelle belle liberté! Nous avons eu beaucoup de plaisir à être ensemble, tous les quatre, une vraie petite famille, une équipe soudée, coquine et aimante. Les enfants ont été merveilleux, mon homme aussi. Pour une première fois, c'était juste assez. On était heureux de retrouver notre maison, le coeur léger et la tête pleine de beaux souvenirs...





Commentaires

  1. J'suis heureuse pour vous si vous avez passer de belles vacances à Québec. Les enfants grandissent et ça va devenir de plus en plus agréable de voyager en famille.
    Profitez des journées de pluie pour vous reposez.Bisous à mes amours XXXX (ça comprend le papa et la maman)
    mami Marthe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette