Visite à la ferme







Première journée de vacances officielles après un dernier week-end de fêtes. Qu'est-ce qu'on fait? On va à la ferme! Les enfants demandaient d'y aller déjà depuis quelques jours, alors ce matin, ils ont préparé un pique-nique avec papa alors que maman avait un moment juste pour elle (sa thérapie...) et nous sommes allés manger ce repas à la ferme du Cap-St-Jacques. C'était une grande première pour fillette qui a accepté de manger pour la première fois un sandwich: on se prépare pour la rentrée scolaire! Notre secret: elle l'avait préparé seule, avec papa. Le mien avait même cette moutarde spéciale avec ces drôles de graines que j'adore. Miam!!!
Après, nous sommes allés voir les animaux en commençant par les oies, canards et autres volatiles. On a remarqué que le "gros blanc" se tenait sur une seule patte et faisait dodo, qu'avons-nous fait? La même chose qu'eux! Pas facile... Arrivés aux bâtiments, les cocos étaient moins confiants en attendant les moutons et les chèvres: "peur, peur maman!". On a fait une première visite, vu des nids d'hirondelles avec des bébés qui ont beaucoup faim puis nous avons été aux champs, courir dans l'herbre et observer vaches, ânes, chevaux et Ô! Suprise! Un enclos de taureaux avec de grrrooosssseees cornesss!!!
Bref, plusieurs découvertes et observations toutes simples, beaucoup de plaisir, une sortie agréable, pas trop longue et grâce à des mamans généreuses qui nous ont refilé leur billet de stationnement, pas cher du tout! Au retour, un bonne grosse sieste et après, la journée fut douce et belle jusqu'au dodo.
Je dois avouer que... J'aime les vacances!!!
*O.k., on a aussi un pépin depuis quelques jours, Fillette a une réaction allergique cutanée assez sévère et les médicaments prescrits ne semblent pas faire effet. Demain, nous irons chez le pédiatre si cela ne va pas mieux. J'espère qu'on partira quand même pour notre séjour à Québec... Zut!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!