Dyspraxie: truc no 1

Pour les jeux de société avec Fillette (bon aussi pour n'importe quel enfant qui bouge un peu ou qui a de la difficulté avec sa dextérité fine), nous plaçons sous le plateau de jeu des petites boules de "Gommette bleue" aux quatre coins pour le fixer sur la table. L'activité est immédiatement plus agréable!!! On peut aussi utiliser ce truc pour les jetons, ainsi, le tout reste en place pendant la partie, même si on a les mains pleines de pouces...

De cette façon, l'activité est plus intéressante pour tous les joueurs, on garde la motivation et tous les participants vivent des succès!

* L'idée me vient d'une séance d'ergothérapie alors qu'on avait mis de la gomette sous une pièce pour que ma fille arrive à jouer et manipuler les jetons. Merci Isabelle!

Commentaires

  1. j'utilise régulièrement de la gommette, mais jamais je n'aurais pensé en mettre sous un jeu de société.

    Ma façon préférée d'utiliser de la gommette, c'est quand on joue avec le livre des images où il faut trouver les erreurs. 10 erreurs à trouver : 10 petits morceaux de gommette.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! ...

    As-tu d'autres bons trucs? On pourrait se faire un genre de "Tag-trucs pour nos cocottes"

    RépondreSupprimer
  3. J'ai gardé le cahier de notes de la TES de la CSSMI (wow, que de prépositions!!!) qui rencontrait Sophie. Elle décrit des dizaines d'activités et de trucs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours