Aux grands maux, les grands moyens!






Ça va faire! On n'est plus capable. On en a assez.... À 3 et 5 ans, il est temps que ça change! Aux grands maux, les grands moyens!?!? .... Sinon, /%$?*(&*?(*%&!!!

La rentrée est pas mal derrière nous, les enfants ne sont pas malades, la routine fonctionne super bien, mais les enfants continuent de se lever trop T-Ô-T!!! Ils partagent la même chambre (pas le choix!), nous n'avons pas de contrôle sur les chauchemars ni les pipis aux lits. Notre seule marge de manoeuvre, c'est l'heure du levé (et non pas du réveil...)!
Alors, j'ai remis en place l'artillerie lourde et ce soir, nous avons même pratiqué quelques fois. J'ai trouvé une grande horloge à laquelle j'ai ajouté des flèches roses fluos, on ne peut pas commencer sa journée tant qu'il n'est pas 6h00!
J'ai mis l'alarme du réveil matin à 6h00, sur un poste de musique classique (99.5 FM), et tant que les enfants n'entendent pas cette musique, ils ne peuvent sortir ni du lit, ni allumer les lumières, ni quitter la chambre sauf pour des "urgences-pipi-caca". Il y a un petit banc aux toilettes pour que même le plus petit soit capable d'allumer la lumière, la télévision sera toujours positionnée à MINI-TFO lorsqu'ils l'allumeront, les gobelets de lait seront prêts au frigo et nous, on va se croiser les doigts en espérant de se lever un peu plus tard...
MÀJ:
  1. Sur le "réveil - pas beau - mais qui fonctionne", l'alarme est mise pour 6h00 a.m., attention au volume, ce matin, c'était trop fort et cela a réveillé Fillette qui finalement dormait encore, pour la première fois depuis un mois...
  2. À 6h00, c'est le bulletin de nouvelle, la belle et douce musique commence un peu plus tard. Idéalement, ça nous prendrait un "beau - réveil avec CD"!
  3. Sur le tableau effaçable avec l'image de l'horloge, les aiguilles seront dessinées pour représenter 6h00 et ainsi donner une autre référence visuelle.

Commentaires

  1. c est génial ton trucs!
    Je te souhaite que sa fonctionne, c est difficile de fonctionner avec peu de sommeil!!!!
    on n'a la mèche plus courte!

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée! :)
    tu es très créative avec ta super horloge avec des flèches roses!
    ils n'ont pas le choix de s'habituer!
    moi aussi c'était comme ça quand jétais petite...on devait laisser les parents dormir la fin de semaine!!

    RépondreSupprimer
  3. Je rajoute ça dans mes munitions au cas où j'en aurais besoin...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne idée ça. Je pense que je vais prendre quelques trucs.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles! Allez voir les MÀJ, ma technique n'est pas encore tout à faite au point, mais on y travaille!

    Si vous avez des idées, partagez-les moi s.v.p.!

    Meci, :-)

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous aussi c'est la radio le "ok" pour le réveil. 100.7 C'est bien aussi à 6:15. Depuis l'instauration de ce "repérage" auditif, plus de problème! Courage!

    RépondreSupprimer
  7. Manumarilolo, bienvenue chez nous! Je suis contente d'apprendre que je ne suis plus la seule qui a des petits coqs... 6h15? Pourquoi pas, je nous donne une autre semaine et j'essaye!

    RépondreSupprimer
  8. MÀJ:(6 oct.)

    Depuis plusieurs jours, ça marche!!! Enfin... Ils se réveillent avant, mais ils respectent le signal avant de se lever et d'allumer les lumières.

    Mon petit plus pour les motiver:

    a) Du lait de soya au chocolat pour Fiston
    B) Du jus de pommes pour Fillette

    Mon prochain défi, simplifier la routine du dodo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette