Mais malade...


Hier, après notre r.v. manqué à l'hôpital pour enfant de Mtl (madame, le r.v. a été changé!/Merd...On est parti depuis 6h30, on se tape le trafic, un stationnement, de l'anxiété, mais c'est comme ça, il faut revenir dans 2 semaines), le bracelet médical de Fillette s'est brisé. Ça tombait mal, il y avait une journée spéciale aujourd'hui à l'école. Ce matin, c'était la course et nous avons oublié de donner le médicament de cocotte pour son épilepsie... Je m'en suis rendue compte après les 3 r.v. combinés (un avec cocotte et l'ortho, un avec maman et la psy et un avec papa, maman et l'ergo... Me suivez-vous?


Je suis donc allée à l'école pour lui donner en espérant qu'elle ne ferait pas une crise d'épilepsie pour un retard de 4 heures (ce qui peut arriver...). J'ai aussi rencontré la responsable du service de garde qui m'a suggérée dans laisser une dose à l'école au cas où cela arriverait encore.


Bonne idée, je suis donc allée commander ($$$) dans un magasin la maille brisée du bracelet et ensuite, je me suis arrêtée à notre pharmacie pour demander deux doses dans un contenant identifié pour l'école: 9$!!! Pour deux minuscule pilules... Je trouve que c'est injuste et que ça nous complique drôlement la vie, du moins la mienne! Mais, je réalise en même temps que j'ai fait du chemin dans le dossier MALADIE (contrairement à celui d'handicap). Voici un petit exemple:


Alors que je donnais le médicament de Fillette dans une bouchée de compote (Hé, oui! c'est pas simple), un petit garçon m'a demandée pourquoi que ma fille prenait ça et spontanément, je lui ai répondu que Camille avait une maladie qui s'appelait l'épilepsie et que si elle ne prenait pas son médicament, elle pouvait être très malade. C'est tout, les enfants ont continué à manger, j'ai donné un bisou à ma fille et je suis repartie...


*La photo de fillette ayant les yeux fatigués après une grosse journée...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!