Non!




Aujourd'hui, il fait beau! C'est samedi, pas d'école, pas de CPE, pas de boulot ni de congé de maladie. Depuis ce matin, nous relaxons et faisons les choses autrement, parce que c'est congé!!!




Pour commencer, on a joué sans limite de temps ce matin, puis nous avons fait un pique-nique au salon, devant la télévision. On est ensuite allé jouer dehors! Nous avons une grande allée asphaltée qui, une fois les autos stationnées dans la rue, devient une piste de course, un parcours ou les deux à la fois. Aujourd'hui, les craies se sont faites aller: dinosaure, volcan, mer, poissons, pieuvre, papillon, soleil, coeur, sapin, oiseau et nuage ont pris forme au gré des demandes et ils ponctuaient un chemin en forme de 8!




Balançoires, jeux de sable tout en prenant soin du gazon et ses amis les vers blancs (gr...) puis nous étions prêts pour faire une petite balade. Mon chum m'a proposée d'aller au Parc de la rivière du Nord (Cutes Wilson) et, j'ai dit non! J 'ai vraiment répondu non! Non... Moi, qui avait toujours besoin d'en faire plus, de faire des sorties ayant un but pédagogique-artistique-moteur-machin truc, je n'en avais pas le goût !?! W-O-W...




Je trouvais qu'on était bien et qu'on avait tout à la portée de main (marche!) pour avoir du plaisir. Les enfants ont donc pris leurs vélos, mon homme son BMX (oui, oui! Vous avez bien lu) et moi j'ai suivi, marché, couru, poussé, relevé et encouragé les petits jusqu'au parc où les enfants ont joué avec plaisir et entrain. On était super bien, je me suis même offerte le luxe de contempler le ciel couché sur le dos....




On a observé les oies qui ont commencé à partir vers le sud, on a joué à la cachette et nous sommes revenus en passant par la vraie piste cyclable. Les enfants étaient fatigués, mais heureux. De retour, mon homme a fait les meilleurs "Grill-Cheese au monde" et nous sommes tous allés faire la sieste. Le reste de la journée sera sur le même rythme et, j'adore ça.




Quel bonheur tout simple que d'être ensemble!


Et aussi celui de se réveiller avant les autres


pour quelques minutes de tranquillité à moi,


pour moi, toute seule...

Commentaires

  1. ces weekends sont les plus réparateurs. On dirait qu'il faudrait se croire obligé d'aller à quelque part, mais moi aussi je dis : "home sweet home".

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle!
    "Home sweet home" n'a jamais eu beaucoup de sens pour moi avant maintenant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette