Week-end au camp!














































Ce week-end, nous avons eu le grand plaisir, comme les 9 dernières années, de passer du bon temps, quatre familles réunies, dans un camp loué dans la belle région de Lanaudière.





Il y a presque 20 ans, nous étions 3 filles et 1 gars qui finissions leur secondaire ensemble et nous avons gardé contact. Nous avons partagé amours, peines, deuils, réussites, anniversaires puis les conjoints se sont joints à nous. De 8, notre groupe est passé à 19, les enfants s'additionnant d'année en année. Feux de camp, randonnées dans la forêt, promenade en kayak ou en canot sur les lacs, pique-nique, longs repas, conversations au coin de la table, entre deux couches trois rots, depuis que nous passons ce 48 heures ensemble, nous en avons vécu des affaires pendant cette période de récolte où le paysage se colore de rouge, jaune et orange.

Du groupe, mon Homme et moi , sommes les derniers à avoir eu des enfants... Nous avons donc été bien choyés par les vêtements trop petits d'un , les jouets d'une autre, la "bassinette" de celle-là et surtout, plein de conseils et de partage sur la vie familiale, qui n'est pas toujours facile.
Ma fillette avait 3 semaines lors de son premier camp et je me rappelle avoir eu l'impression de revivre lors de ce week-end où tout le monde prenait soin de nous. J'avais même allaité au bord du feu en ayant l'impression de vivre un moment magique.
L'année d'après, Fiston y fut conçu sans que cela soit vraiment prévu (oui, oui) et il y a 3 ans, nous avons passé notre tour, découragés par la montagne de couches, d'accessoires et de fatigue qui venaient avec les 2 bébés!
Mais, depuis 2 ans, le plaisir tout simple d'être ensemble est doublé par celui de voir nos propres enfants interagir, jouer, suivre et imiter les plus grands... On commence à respirer, on voyage plus léger et les plus grands animent les plus petits, nous permettant de manger avec les autres et même de jouer parfois au Scrabble, aux Dominos ou aux Double séries... On prépare les repas ensemble, on partage, on échange et on additionne surtout plein de beaux souvenirs, nous donnant le goût de se revoir plus souvent même si dans la vraie vie, c'est plus difficile. La dynamique change, les enfants grandissent, certains couples vivent des crises, mais on se retrouve toujours avec beaucoup de plaisir et ça, c'est de plus en plus précieux à mes yeux.

Merci chers amis! Merci à Anny, Nancy et Pascal! Merci aux conjoints et aux enfants!
Je nous souhaite encore plusieurs belles années...

Commentaires

  1. Wow! Comme c'est une bonne idée de se réunir ainsi! J'en prends note. Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!