Culpabilité: truc 1




Quand le lundi matin, à 7h30, tu te rends compte que tu as oublié de laver la doudou et Le petit singe de Fiston pour le CPE, tu peux choisir de:




a) Déclarer malade et garder Fiston à la maison le temps de tout mettre au lavage!


B) Envoyer le duo-dodo dans la sécheuse quelques minutes avec une feuille d'assouplisseur


C) Déposer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur la doudou, derrière les oreilles du petit singe et de Fiston en même temps...






Alors ce matin, c'est le choix C) que j'ai exécuté en quelques secondes, ni vue, ni connue. En plus, tout le groupe risque d'être calme grâce aux vertues de la lavande et les poux resteront chez eux. Je suis fière de mon coup, j'ai même rendu service à l'éducatrice qui, avec le cours de yoga en plus (oui, oui, les cocos de 3 ans font du yoga le lundi), passera une journée ZEN...




*Chez nous, les doudous sont reines... Les enfants ont les leurs et moi les miennes, que je partage parfois avec eux lorsqu'ils ont le coeur gros ou des petits bobos.
** Mes faux-jumeaux relaxent collés au sortir du bain... Ils sont mignons, non?
-

Commentaires

  1. Relaxation ? Connais pas ça ici !!!!!!
    Ils sont très mignon !

    La doudou...

    ici heureusement ma grande qui va au CPE n'a pas de doudou à elle, donc on prend la première du bord sinon on oublie tout le temps de la mettre au lavage...

    Par contre, on paye pour les deux autres bébés à doudous ! Ah oui et surtout NE PAS OUBLIER d'amener celle de la minie en voiture ! Crise assurée si on l'oublie.

    RépondreSupprimer
  2. On devient vraiment gaga avec les doudous de nos petits chéris...

    Chaque enfant est vraiment différent: ma fille n'a jamais eu de préférence ni pour les doudous, ni pour les toutous, ni pour les poupées.

    Alors que pendant une certaine période, mon fils avait besoin de sa doudou, son toutou et même son coussin en douce peluche.

    Tu peux certainement comprendre ma joie quand j'ai trouvé un 2e M. Petit singe au magasin... Il a découvert par hasard qu'ils étaient deux il y a seulement quelques mois :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette