La dyspraxie, c'est quoi?

Allez voir ce lien... Vous en saurez plus par la suite! Envoyer aussi les membres de votre entourage le lire, votre famille, vos amis et ceux qui travaillent avec vos petits. Après cette lecture, ils seront peut-être plus compréhensifs envers votre enfant et vous, qui ne vous inquiétiez pas pour rien finalement...
J'aime ce texte. Pas trop long, facile à comprendre, avec des pistes de réflexions et de solutions.
J'ai les deux livres cités en référence et ils sont très utiles, de vraies bibles! Selon moi, le premier s'adresse plus pour les parents alors que le dernier est à partager, prêter et faire acheter par tous les intervenants qui travaillent avec votre enfant.
Les miens ont déjà bien voyagé. Vous pouvez les faire venir peu importe où vous demeurez. Ils sont écrits par des auteurs d'ici, avec notre réalité d'ici et le langage (spécialisé ou pas) qu'on utilise ici. C'est donc plus accessible que des ouvrages européens.

Commentaires

  1. J'ai oublié d'ajouter que l'auteure du texte est la même que celle du livre "Mon cerveau ne m'écoute pas" et que sans la connaître peronnellement, elle m'inspire beaucoup, m'encourage parfois et elle a fait déjà beaucoup de chemin qui nous aide, nous les parents de jeunes enfants dyspraxiques: merci Sylvie!!!

    RépondreSupprimer
  2. très utile ! Je le partage avec mes collègues !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle!

    So, so, so, solidarité!!! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette