Partage: lait de soya aux fraises...


Cette semaine, ma fille et moi avons été faire les courses et à sa demande, nous avons acheté 3 petites boîtes (dont une qui fut bue sur place) à boire de lait de soya aux fraises pour ses lunchs (ainsi qu'un gros 2 litres pour en mettre dans les gourdes ou en boire à la maison). Ma Fillette n'est pas allergique aux produits laitiers, mais j'aime bien varier et lui offrir différents produits et lui faire connaître de nouvelles choses. Le lendemain matin, toute excitée, elle a complété sa boîte à lunch avec le fameux lait de soya aux fraises!



Lorsqu'elle revient de l'école, nous vidons ensemble son sac et sa boîte à lunch. J'ai souvent des surprises, mais hier, j'ai surtout eu de la peine... Ma fille a vécu pour la première fois les sarcasmes des petits amis lors du dîner et elle n'a pas bu son lait (ni rien d'autre...). Comme elle ne parle pas encore comme vous et moi, c'est difficile de bien comprendre, mais en gros, les amis ont ri d'elle et depuis, elle refuse catégoriquement de boire du lait de soya aux fraises, même à la maison!




Dans des moments comme ça, je sympathise à 150% avec les parents et les enfants qui vivent ce genre de situation parce qu'il y a des allergies ou des intolérances alimentaires. Je pense aussi à tous ceux et celles qui vivent de l'intimidation parce qu'ils sont différents, de couleurs différentes, qui ont un handicap et/ou une maladie, qui sont trop petits, trop grands ou juste pas comme tout le monde... Il me semble que je reviens sur ce sujet souvent, faut croire que cela me touche vraiment... Curieusement, je m'attendais à ce que la première peine de ma fille soit reliée à ses handicaps ou sa maladie, mais certainement pas à ses goûts alimentaires!

Commentaires

  1. En plus de les outiller pour les troubles de langage, il faut leur donner des trucs pour être fiers d'eux, bâtir une petite carapace de défense.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour ta fille. Il y a toujours quelque chose, on dirait... Avec un peu de recul, elle reprendra du beau lait rose un jour...
    Bonne soirée!
    Anik

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi Lundi Mélo aura du lait de soya au fraise dans son lunch!

    Tu verras ta puce sera contente de voir que Mélodie aussi elle en prend!

    Non mais il faut avoir un variété!
    Et des gouts ça ne se discute pas!

    :)

    RépondreSupprimer
  4. shit que c'est pas fort... la surveillante du dîner à rien dit?

    Moi Emile en plus du TED il a un trouble de langage et il a des allergies alimentaires pis en plus Yé grand comme un ti gars de 7 ans alors qu'il vient tout juste de commencer la maternelle.

    Le fait qu'il soit si grand j'espère que ça aide un peu à pas se faire niaiser^par les efnants de son âge mais je sait très bien qu'il fait rire de lui des fois par les plus vieux, je mise beaucoup sur ses amis plus vieux justement dans ce temps là pour supporter mon fils du moins tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas capable se se défendre avec ses mots de lui-même.

    Quoique je me suis fait dire qu'à son école les cas d'intimidation sont plutôt rare. Ça m'a bien rassuré car c'est ma plus grande crainte.

    On verra bien avec le temps, mais l'effet d'entraînement est fort chez les petits. Sont dont bin pas fin jeunes ceux là.

    Bon courage ma belle parce qu'on a pas fini de bécoter les coeurs meurtris de nos petits à défis. (wow je rime - je suis poète) hi hi

    x

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour votre support...

    Je pense que ma Fillette vit un super belle rentrée scolaire, son équipe des deux "K" (enseignante+éducatrice) sont extraordinaires, elles offrent leur coeur, leur temps et beaucoup d'amour aux enfants du groupe.

    Je n'ai pas fait de retour avec l'école au sujet de cet incident. Je ne veux pas m'identifier comme une maman "fatigante". Du moins pas si vite! Je pense que c'est aussi normal que ma fille vive des petites peines, mais j'avoue que cela m'a pris par surprise et que j'ai trouvé ça bien plate...

    Quoi qu'il en soit, lundi prochain, je vais faire un 2e essai! Merci, ça me fait tellement de bien de remettre les choses en perpectives grâce à vous et vos commentaires/réflexions...

    RépondreSupprimer
  6. MAJ: Le 2e essai ne fut pas concluant, on va attendre un peu avant de recommancer. Je me suis donc portée volontaire pour terminer notre 2 litres... Miam! C'est trop bon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette