Du vélo en novembre...

Bonne nouvelle: nous sommes en novembre et il fait encore assez beau pour faire du vélo!

Mauvaise nouvelle: en plus ou moins un mois, Fillette a (un peu) oublié COMMENT FAIRE*...

Questions: après l'hiver, allons-nous repartir à zéro pour le vélo? Si oui, comment va-t-elle réagir? Et, nous? Et son petit frère qui y va déjà sans ses mains? Pourquoi?




* C'est ma définition personnelle de la dyspraxie.

Commentaires

  1. C'est tellement injuste ... on se demande toujours pourquoi, comment...POur vivre ici la perte des acquis continuellement je comprend tellement comment tu peux te sentir... De lire ton blog, faudrait bien que je sorte de mon mutisme sur celui de Zak...

    RépondreSupprimer
  2. vas-y karo moi je vais bien aimer te lire ;)

    Le vélo c'est mon rêve tout simplement.

    Garçon n'en fait pas encore (3 ans et demi bientôt), il est tout mou sait même pas tenir les poignées donc on va partir de loin.

    Grande fille(5 ans) a réussi à faire avancer disons 4-5 coups de pédales, mais c'est difficile elle s'est découragée avant la fin de l'été. Va vraiment falloir que je me "botte" pour payer les séances d'ergo... maudit être riche hein ? (commentaires venant de l'argent que je mets présentement au privé pour minie, que je devrais mettre en ortho pour minie et en ergo pour la grande... faites le calcul rapide issshhhh)

    Minie(2 ans) ben euhhhhhhh je pense bien que ça va être tard aussi... j'aimerais bien me tromper.


    Comme tu dis en plus ça se perd vite ... ah pas facile hein ! maudit je l'avoue j'envie les parents que je vois dans mon quartier à pied qui suivent leurs enfants à vélo !

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ton inquiétude, mais en même temps j'ose te suggérer de stresser en temps et lieux. Peut-être quau printemps, se sera plus facile sans que tu saches trop pourquoi.
    Je dis ça mais je trouvais ça compliqué quand Fiston n'arrivait pas à en faire. Il paniquait. Jamais fait de tricycle mon fils... Il était à la fin de sa première année ou en deuxième, je ne suis plus sure, quand il a finalement appris... seul.
    Après toutes nos tentatives pour l'aider, j'avais un peu baissé les bras devant sa rigidité ( rigidité aux stratégies). Mais comme il y avait une journée spéciale vélo à l'école qui approchait, il a finalement décidé de se pratiquer tout seul et dans son cas, c'est ce qui a fonctionné.
    Lui il avait une soeur super rapide à vélo et ça n'a sûrement pas toujours été facile de se "comparer" à elle.
    Mais bon, l'an passé il a de lui même parcouru plusieurs km seul à vélo;)
    Mais je comprends tes inquiétudes. Je te souhaite juste un "break" mental pendant l'hiver sur ce point. ( et tu peux m'envoyer balader hein!;))

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça devient décourageant, on dirait que c'est toujours a refaire.Pour mon fils(il a treize ans) l'été dernier il a fallu changer de vélo du a ses jambes qui n'arrête plus d'allonger:D et ça lui a pris toute la saison pour que je cesse de tenir son siège.Les voisins te regarde de travers en te voyant tenir le banc d'un grand d'environ 5p6 sur son vélo et qu'il débarque pour tourner parce qu'il n'arrive pas a négocier un virage!!mais il ne faut pas se décourager, ils finissent pas y arriver!

    Sur une autre note merci pour l'accueil c'est bien gentil et pour préciser mon fils est autiste de haut niveau ou si vous préférer Asperger,TDAH,dyspraxique,dyslexique,il souffre aussi de dysorthographie et d'agoraphobie.

    RépondreSupprimer
  5. Aux mères-courage, merci pour vos partages et vos commentaires...

    De un, je ne suis encore une fois plus seule à vivre ce défi tout simple en apparance et de deux, je vais suivre les conseils de Milou (non je n'ai pas le goût de t'envoyer balader pcq je sais que tu ne parles au travers ton chapeau, mais si ce commentaire venait d'une personne qui ne comprend pas, je pense que je serais mauvaise, gr....).

    Je trouve ça très enrichissant de vous lire. Merci!

    Je vais penser à une façcon de faire une fenêtre qui pourrait avoir le nom de vos enfants et de vos liens (si vous le voulez) pour pouvoir ainsi colliger une sorte de liste de blogs et de ressources virtuelles et ainsi permettre à toutes d'avoir une vitrine et de contacter d'autres mamans qui vivent une réalité similaire.

    Mais, je ne suis pas très douée, alors patience!

    RépondreSupprimer
  6. Tu es gentille de ne pas m'en vouloir car c'est rare que j'ose donner un conseil... Vois-tu... je déteste les conseils!
    Mais je voulais plutôt faire un souhait. Pour qu'un soucis de moins te suive au moins pour l'hiver. Et pour que le printemps te surprenne aussi agréablement.
    Mais je dors debout alors je ne sais même plus si j'utilise les bons mots. Alors bonne nuit loll

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette