Jeu de reconnaissance des lettres











Fillette est en maternelle et elle est de plus en plus attentive aux lettres qu'elle reconnaît dans les mots qui l'entourent. Petit a, grand C comme Camille, etc... Depuis que je suis maman, je ramasse des lettres (et des chiffres) aimantés qui se retrouvent tous dans le même contenant. Ce week-end, j'ai décidé de ne garder que les voyelles et des les regrouper dans une petite boîte mise à la disposition de mademoiselle. Pas cher, concret, facile: j'aime ça!!!


Voici, en toute simplicité, une activité-minute improvisée avec ces lettres et notre porte d'entrée! C'est le train de l'alphabet de Claudia que je suis en train de préparer qui m'a inspirée http://aufildesjours-claudia.blogspot.com/
*Notre cadrage de porte est en triste état...
*Camille a mélangé un "u" avec un "n", mais je ne l'ai pas reprise, je voulais seulement qu'elle ait du plaisir en manipulant les lettres.

Commentaires

  1. Grâce à toi j'ai découvert le site de Claudia. C'est une bonne idée, pour les lettres!! J'ai acheté dans mes plus belles années du scrapbooking une machine pour faire des lettres, alors je compte la mettre à nouveau en route prochainement !!

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle, Clausia a un site aussi de toutes ses liens, ressources et travaux qu'elle partage: une vraie mine d'or!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette