Besoin de réconfort en ce 31 décembre?


Chez nous, quand il fait froid (en fait, peu importe la température!?!), qu'on veut faire plaisir aux enfants, qu'on a trop de pommes de terre, qu'on ne veut pas se casser la tête, ni pour la préparation (les enfants aiment nous aider!), ni pour le repas, on mange du bon pâté chinois! Avec un coeur en ketchup, il n'y a rien de mieux pour les enfants (à part des pâtes, naturellement!!!).
J'ai une rapport d'amour-haine avec ce repas... Je me rappelle en avoir préparé très jeune avec ma maman et rapidement sans elle avec fierté. Puis, mes parents se sont divorcés et pendant 10 ans, c'est le seul plat que mon père savait cuisiner à part les oeufs, les hot-dogs et les hamburgers. J'avais développé une allergie: "pus capable" d'en voir, d'en sentir et encore moins d'en manger! Avec certains de mes amis, c'est même un nom de code, si on glisse "pâté chinois" dans une phrase, je change de sujet à la seconde!
Il a presque 10 ans, j'ai rencontré mon homme et cela faisait aussi parti de ses recettes préférées, alors, j'ai recommencé à en manger un peu. Mais avec les enfants, j'ai redécouvert cette recette tout simple. Et pas question d'être originale, ça ne plaît pas du tout !
Alors, pour cette fin d'année, je vous offre une belle assiette de pâté chinois, réconfortante, chaude et pleine d'amour!

Commentaires

  1. Oups! Je me relis et je me sens en manque d'égo... En cette fin d'année où on fait des prouesses culinaires, je vous offre du maïs entre patate et viande hachée!!! Il faut croire que je suis vraiment dans le moment présent, mon petit palais fin, je le réserve pour les rares répits. Hi! Hi! Hi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi mon plat préféré , je ne sais pourquoi, mais fais-moi un bon pâté chinois et je me réééégale!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh tu sais tu serais surprise de la modification ;) ajout de courge sous les patates c'est miam et ça ajoute de la couleur et un goût sucré !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le paté chinois moi aussi et fiston aussi.

    Les patates c'est super :)

    Nous ont aime bien écrire des mots avec les patates, on les coupent en rondelles puis on grave nos lettres ...

    Comme ça : http://flickr.com/photos/janesattic/4231466933

    RépondreSupprimer
  5. Je suis avec toi! Les prouesses culinaires très peu pour nous, ni moi ni mon chum n'aimons cuisiner, alors on mange très simple!

    RépondreSupprimer
  6. Marthe, ça doit expliquer bien des choses...

    Mystère, je vais essayer, j'en ai plein qui ont que je les cuisine, merci!

    Xjanesatticx, j'ai hâte d'aller voir ton lien et de l'essayer, merci!

    Amélie, je t'avoue qu'avec les enfants, je choisis souvent la facilité: à cuisiner, à conserver et surtout, à faire manger!

    Aujourd'hui, au retour de la glissade, nous avons encore mangé du pâté chinois et c'était très réconfortant, miam!!! Des pâtes pour souper, c'était vraiment des repas parfait pour une journée avec les enfants. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours