Cher Père Noël!

















Nous avons regardé dans plusieurs circulaires et catalogues spécialisés, sorti de la colle, des ciseaux (avec ressort: pratique pour les petites mains ou celles moins habiles) et deux chemises colorées (à conserver pour les prochains anniversaires). Puis, nous nous sommes lancés! Il y a plusieurs autres formules, mais celle-ci nous convenait mieux, tout simplement. Maman a parfois aidé un peu, mais les enfants ont travaillé fort: pas facile de découper sans déchirer, ni coller toujours du bon côté! Fiston déteste avoir de la colle sur les doigts, il veut de l'aide, mais dès que nous touchons à son travail, il nous l'enlève en criant: " à moi!" De son côté, Fillette s'applique avec beaucoup de concentration. Ça parait qu'elle a appris une certaine méthode de travail à l'école, j'apprends en la regardant...
..

L'activité remonte au début du mois, mais elle est toujours exposée sur notre grand babillard de la cuisine (oui, ma maison ressemble à une garderie!). Père Noël et ses lutins pourront la consulter n'importe quand! Mais, on leur rappelle souvent que le Père Noël ne pourra pas T-O-U-T apporter: "ben non maman, peut pas. Peut-être que oui, peut-être que non!"
Alors, cher Père Noël, elles sont belles nos listes, non? Ils nous restent notre maison en pain d'épices, quelques bricolages et nous serons enfin prêts pour ta venue!





Commentaires

  1. ah oui, un bricolage qui fait rêver !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement agréable les petits moments comme ceux-ci! Avec les enfants, les neveux et nièces on redécouvre totalement noël! J'aime ton idée de collage c'est vraiment super pour les tout-petits!:) À appliquer dès que possible!Passe de belle fête mamanbooh! J'adore te lire!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle! Je pense en commencer une pour moi bientôt, avec plutôt des projets de vie, des sorties, des livres et mes propres rêves...

    Merci à toi aussi Izza, je te souhaite à toi et à toutes de très belles fêtes! Ta dernière phrase me fait chaud au coeur. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fait aussi avec mon coco il y a quelque temps! Il a adoré!

    RépondreSupprimer
  5. MÀJ: Samedi, avec mon chum, nous avons été chez Toy's Rus avec nos deux chemises de cadeaux de Noël!!! Bien pratique... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!