Les Francs-tireurs parlent des parents...

À vos agendas: émission 307: le 6 janvier!

Cette semaine aux Francs-Tireurs, Richard Martineau rencontre Marie-Josée Taillefer, Charles Lafortune et Bruno Guglielminetti autour d’un sujet douloureux : tous les trois sont parents d’enfants handicapés, vivant avec la surdité, l’autisme ou des allergies sévères. Comment cumule-t-on à la fois le rôle de parent, d’aidant naturel et sa vie professionnelle? Nous nous penchons sur l’expérience parentale qui vient avec la venue d’un enfant handicapé : comment on fait son deuil? De quoi on fait son deuil? Pourquoi choisit-on de médiatiser ou pas l’état de son enfant handicapé? Quels services gouvernementaux sont déficients? Bref, comment vit-on avec un enfant handicapé? Qu’est-ce que ça change dans une vie? Discussion à cœur ouvert avec des parents lucides et émouvants.
Nous nous penchons sur l’expérience parentale qui vient avec la venue d’un enfant handicapé : comment on fait son deuil? De quoi on fait son deuil? Pourquoi choisit-on de médiatiser ou pas l’état de son enfant handicapé? Quels services gouvernementaux sont déficients? Bref, comment vit-on avec un enfant handicapé? Qu’est-ce que ça change dans une vie? Discussion à cœur ouvert avec des parents lucides et émouvants.

Commentaires

  1. Ça semble très intéressant, je mets ça à mon agenda! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Un enfant ayant un handicap demeure un enfant avant tout. Il a des forces, des faiblesses... mais il est unique, comme tous les autres enfants. Souvent, les parents veulent un enfant plus que parfait, ils doivent faire un premier deuil, celui de la perfection. Puis, quand un diagnostic vient ajouter une charge, un second deuil devra se faire... et ainsi de suite.

    Un enfant unique jaira de ce processus et se sera notre enfant parfait, celui qui suivera nos pas vers le bonheur!

    Bravo pour le coeur que tu ouvres si humblement!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette