10 commandements! (12...)

1.Déneigeurs, Fées et autres personnes douées tu emploieras pour pouvoir toujours sortir de ton entrée rapidement, t'éviter des consultations en médiation familiale et autres gros dégâts.

2.Repas à la cantine scolaire une fois semaine tu offriras à tes enfants en leur laissant croire qu'ils sont chanceux alors que c'est plutôt une corvée de moins pour toi.


3.Bains moussants et relaxants (et en solo s.v.p.!), bol d'air frais, activités intenses pour te défouler ou doux moments tu prendras une fois par jour (ou au besoin),

4.Restauration rapide (choix santé au pas) avec jeux, animation et clown tu t'autoriseras une fois par mois (ou par semaine) pour un congé de corvées et surtout faire bouger les enfants quand il fait trop froid ou trop noir dehors

5.Amendes tu accepteras à la bibliothèque sans trop de remords tant que le montant ne dépassera pas le prix d'un abonnement à une revue ou un gros roman...

6.Siestes tu imposeras sans culpabilité pcq maman est fatiguée! Pauses, soirées ou même nuitées tu exigeras (à toi la première, pas facile de prendre des vacances de maman, hein?)!
7.Cafés (à l'auto ou au bistrot), tisanes et cornets tu prendras sans complexe! Oui, après 3 ans d'économie, tu pourrais faire un voyage à la place, mais tu ne survivras pas d'ici là sans!
8. Petites miettes sur le plancher, doigts collants sur les miroirs et paniers qui débordent tu toléreras en fermant les yeux. De toute façon, ils sont fidèles et ils ne nous quittent jamais très longtemps!

9. Recul tu prendras pour évacuer la pression, éviter la catastrophe, pleurer, crier, écrire et revenir plus légère... Compliments, douceurs, services et reconnaissances tu accepteras (pas facile...) en disant simplement merci, un sourire aux lèvres.

10. Massothérapie, psychothérapie, spa, activités de loisir, abonnement au gym, tu investiras. Pas d'encombrement, ni de gaspillage et du temps de qualité pour toi, te sentir mieux, t'aimer mieux, aimer mieux...
Proposition de Cryzal:
11. ...et culpabilité tu ne laisseras point entrer dans ta maison... ;D
Avez-vous d'autres suggestions?
Proposition de L'effet Créa:
12... Tes amies tu verras, et de point d'enfant tu parleras....

Commentaires

  1. Oh que j'aime... et j'applique déjà six des dix commandements! :-)

    RépondreSupprimer
  2. ...et culpabilité tu ne laisseras point entrer dans ta maison... ;D

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Isabelle! Tu es bien partie en titi!!!

    Érézia, je vais l'ajouter... Excellent!

    RépondreSupprimer
  4. Je seconde!
    Enfin des commandements agréables à suivre :)
    Et surtout, VITAUX!

    RépondreSupprimer
  5. hihihihi ! Je rajouterai tes amies tu verras, et de point d'enfant tu parleras....Si on sort pour parler de nos tetes blondes c'est comme si on restait a la maison a s'en occuper non ?!
    Belle liste (les fees ca deneige ???) :D

    RépondreSupprimer
  6. Super ces commandements. Je pratique deja plusieurs de ces commandemants mais depuis peu et ouf que cela fait du bien. Malheureusement, il n'y a pas de cantine à l'école de mon fils... Alors, de temps en temps, il a droit au repas toutr prêt du dépanneur!!! Il en est tellement heureux et maman tellement contente de ne pas devoir faire ce lunch !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'A-D-O-R-E !!!
    Tu me donnes le goût de penser à moi cette année (et les autres qui suivront, le stress c'est mauvais pour la santé!)

    RépondreSupprimer
  8. Je propose :
    Sur le plaisir, tu «focusseras», et advienne que pourra des responsabilités qui vont t'attendre sagement, ici et là, plus tard tu les prendras...

    J'adore ton billet ! Je le mets en lien sur mon blogue, il est trop bon ! J'ai le goût de suivre tous tes commandements (pas mal plus intéressants que ceux de la Bible, je trouve!)
    Anik

    RépondreSupprimer
  9. Oh que c'est du bonbon à lire! Je te lève mon verre bien haut et je prends des notes, je prends des notes! ;-)) Cette année: exit le stress! (enfin, on essaie bien fort!). Merci pour ces belles suggestions!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore! Je découvre ton blog par "Imparfaite-et-alors" et je suis maintenant abonnée pour te suivre!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore!!!! Je pratique déjà 7 et 8 c'est un début!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ho! Lalaiiia... Il y a plein de nouveau monde ici et je n'ai même pas encore eu le temps de vous souhaiter la bienvenue!

    Pour toutes celles qui pratiquent certains commandements, bravo! Pour les autres (comme moi!?!), on va y arriver, un à la fois!!! :-)

    Je pense vraiment à publier bientôt une version modifiée et actualisée avec vos suggestions et celles des IEA qui ont mis mon texte en lien. On est certainement rendu à une quinzaine de commendemants si non plus.

    Je suis toujours ouverte pour vos suggestions et merci pour vos commentaires, j'aime vous lire!

    No 14. Téléphone tu ne réponderas point si tu es trop occupée ou en période de repos...

    RépondreSupprimer
  13. un beau merci! Avec des petits de presque 4, presque 2 ans et deux mois, j'ai la broue dans le toupet... ta liste m'aide à relativiser!

    J'ajouterais pour le no.15 tu paierais sans cupabilité pour le service d'afficheur auprès de la compagnie de téléphone pour pouvoir répondre au téléphone juste quand ça t'adonne...

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue chez nous mp!

    Je retiens ton numéro 15 pour la liste, que j'applique déjà parfois, chuttt!!! Avec Express Vue, il s'affiche même à la télé...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours