Jeux de construction
















Le Père Noël nous a apporté plusieurs nouveautés qui se font adopter tranquillement... Certaines ont eu plus de succès que d'autres comme ce jeux de pailles et de raccords à assembler et qui permet de faire des constructions impressionnantes par leurs dimensions. En plus d'avoir du plaisir, c'est aussi un excellent exercice de coopération (les enfants doivent se parler, s'entendre et s'entraider!), de dextérité fine et de coordination oeil-main. Faire une cage, une prison ou une maison était toujours un but facilement réalisable. J'ai aussi oublié de vous parler de créativité et de l'imagination que cela demande... C'est peut-être pcq de ce côté, on en a en quantité industrielle! Je pense qu'on pourrait même en offrir gracieusement à certains adultes et enfants en panne. Je me demande bien où ils vont chercher toutes ces idées!?! Hi! Hi! Hi!
Comme vous le remarquez, les enfants ont adopté les personnages de "Peperman" et de "Princesse" et ils enfilent les costumes en se levant et ils les remettent aussi souvent que possible. J'ai aussi une salle de jeux au sous-sol, mais on se retrouve toujours dans l'air ouverte au milieu de la maison et parfois (euh! Souvent!), c'est vraiment encombré... Surtout pendant les vacances!
Aveux: les enfants pensent que je ne suis pas douée pour ce style de jeu alors, ils vont voir papa!

Commentaires

  1. Chouette comme jeu! Faudrait que le PN me dise ou on se le procure!Adorables tes enfants :) xxx

    RépondreSupprimer
  2. La v-p du PN peut te répondre!

    Ça s'appelle "STRAWS & CONNECTORS/ Des pailles et des raccords ", ensemble de 230 morceaux pour +/- 25$. Ça se vend dans des boutiques spécialisées comme Franjeux. Il existe de plus gros ensemble, mais ils sont aussi plus cher (500 mrx/ env. 50$).

    En septemebre, je suis allée dans un camp avec des enfants de 3 à 11 ans et ils ont tous joué ensemble à faire une méga tour, je vais peut-être ajouter la photo!

    C'est tellement simple comme jeu pourtant...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je craque pour ce jeu! Si les enfants les utilisent (j'imagine que l'on doit les aider à démarrer), c'est le paradis!

    Même chose ici: la salle de jeu est en bas et...beaucoup de jouets migrent vers le haut comme par enchantement. Je me demande comment ça se fait! héhéhé

    RépondreSupprimer
  4. quand on dit des heures de plaisir... tes enfants n'ont pas l'air de s'ennnuyer !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tout plein de créativité ces deux petits là. C'est génial.

    RépondreSupprimer
  6. Ce jeu est génial! Mes deux enfants y jouent régulièrement (9 ans et 5 ans). Vous devriez voir leurs méga-constructions...! On peut également s'en procurer à la papeterie Gilbert sur le boul.Dagenais à Laval. C'est là que je les ai acheté. Oups! je veux dire que le Père Noël les a achetés...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours