Donnez-vous le bon exemple?

Le vidéo se passe d'introduction....
Allez le visionner! Partagez-le.
Et revenez ici le commenter!

Commentaires

  1. Je sais pas si c'est que je suis une utopique, ou si c'est que je ne suis pas assez cynique, mais pour moi c'est une minorité de personne qui sont aussi méchantes et négatives. Je sais bien que ça se passe pour vrai ces choses là, mais il me semble que généralement on s'entraide, on qu'on a conscience de notre entourage et on montre l'exemple.

    Je ne crois pas qu'il faut qu'on soit toujours parfait non plus. J'ai eu un père alcolo et croit moi qu'autant mon frère que moi, ont s'est promis de ne jamais le devenir. Ceci dit on peut prendre un coup pour une occasion spécial sans non plus se rendre malade. Enfin tout ça pour dire que j'ai grandit avec un les bouteilles de vins et le père qui s'endort dans le divan saoul et jamais je n'aurais répété ce que j'ai vu.

    Il faut montrer l'exemple, ça va de soi. Il faut faire de bons choix, ce n'est que du gros bon sens, mais il faut aussi faire confiance aux enfants. Ils ne sont pas dupe. Ils savent quand les adultes font des conneries et quand ils montrent l'exemple. Ils savent ce qu'ils veulent reproduire et ce qu'ils ne veulent pas du tout répéter.

    Ceci dit, je crois que ce genre de vidéo a sa place. Ce n'est pas mauvais de nous rappeler que l'on nous regarde, des fois qu'on l'oublierait

    RépondreSupprimer
  2. Ça frappe et souvent on s'en rend même pas compte, jusqu'à ce qu'on voit un enfant reproduire le dit comportement.........

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement d'accord avec le fait que les enfants apprennent par l'exemple dans la vie de tous les jours. Exemple, si on ne veut pas que notre enfant crie ou parle mal, on ne doit pas faire cela. Car en plus de risquer que notre enfant le fasse, on lance le message du type: fais ce que je dis et non ce que je fais, ce qui mine la saine autorité.

    Si on regarde plus prêt, on a sûrement tous déjà vu notre enfant adopter un comportement venant de nous...qui ne nous plaisait pas...ex. impatience, dire une de nos expression, faire un commentaire sur quelque chose...

    Par contre, comme le mentionne Evely (premier commentaire), je crois également qu'à un certain âge, les enfants peuvent avoir une idée critique du comportement et l'adopter ou le rejeter (ex. alcool, cigarette, etc).

    J'ai lu un livre dont j'ai oublié le titre qui disait: comportez-vous avec votre enfant et les autres comme si un auditorium plein vous regardait. De cette façon, vous êtes plus portés à réfléchir avant d'agir et de d'adopter les bons gestes...

    RépondreSupprimer
  4. @ Evely: en lisant hier soir tes propos sur ton propre blog, je réalise combien min billet tombait un peu mal et j'en suis désolée.

    Tes propos sont nuancés et très intéressants. Il est vrai qu'on ne fait tous comme nos parents. Ils y a ceux qui les imitent et ceux qui CHOISISSENT de briser la lignée en arrêtant les "mauvais comportements". Chapeau!

    @ Evyzamora: Tu as bine raison et c'est arrivé chez nous le week-end dernier, rien de sérieux, mais assez pour devoir m'arrêter et me ré-enligner!

    @ Mamancoach: J'aime beaucoup ton dernier paragraphe, merci!

    RépondreSupprimer
  5. @Mamanbooh
    En fait ça tombait à point. C'est justement on influence les enfants, c'est très vrai. Je dis tout le temps à Superpapa de faire attention à son language, mais les enfants ne suiveront pas tout ce qu'on fait. Dans la vidéo on voit une fille saoule qui vomi, je pense que les enfants ne cherchent pas à copier ce genre d'attitude, mais c'est vrai que si on a un comportement agressif, il y a des chances que nos enfants deviennent eux aussi des être agressifs et impatient.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours