Connaissez-vous La loi de Mommy?


Tout le monde connaît la loi de Murphy, mais connaissez-vous la loi de Mommy? Probablement que maman ou pas, vous en avez déjà fait l'expérience...

En effet, lorsque l'on choisit de faire un appel, de prendre une pause, un bain ou même de s'installer quelques minutes pour lire un livre (et non un album pour enfant ou un guide relié à eux et leur développement/épanouissement/bien-être/alouette, etc...) et bien, immanquablement, les enfants qui dormaient, qui regardaient un Passe-Partout, qui venaient de commencer la construction d'une tour, la réalisation d'un bricolage, bref une activité qui dure plus de 2 minutes normalement, hé! Bien, ils arrivent avec la cavalerie lourde!

Ils ont besoin de nous, immédiatement, le feu est pris, un caca attend de se faire essuyer, un dégât est arrivé, bref, excusez la vulgarité de mon expression, mais "le bordel est pogné"!!!.

Nous devenons absolument indispensables...

Même s'il y a un autre adulte (habituellement masculin et ayant un lien génétique avec les enfants qu'on appelle souvent simplement "papa") présent, ils auront réussi à passer devant ce dernier sans se faire remarquer pour débouler dans la salle de bain où on essayait difficilement de relaxer, ils viendront nous retrouver au sous-sol pour nous demander du lait , même si le mâle géniteur est déjà à la cuisine en train de préparer le souper.

Il n'y a rien à faire, la loi de Mommy est plus forte que toutes nos bonnes volontés et nos astuces, même des plus raffinées et ce, malgré notre grande expérience!

Connaissez-vous la loi de Puppy maintenant? Je travaille aussi sur ce 2e sujet, alors si vous voulez me partager vos observations, ne vous gênez pas... Je manque de contenu!!!

Ajout: voivi une suggestion d'une lectrice Le Bain de madame Trompette (Broché) de Jill Murphy , le nom de l'auteur est un drôle de clin d'oeil à mon introduction, non? Merci Marie-France!

Commentaires

  1. Oufffff je pensais qu'il y avait seulement moi qui ne vivait ca loollll

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooorrrre!
    Bon concept! Bonne trouvaille.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, oui, je ne savais pas que cette loi-là avait un nom !!!

    J'ai même tenté d'adapter certains objets pour contourner la loi de Mommy : j'ai remplacé la chaise de mon bureau d'ordinateur !! Elle craquait à chaque fois que je m'assoyais, cela avait pour conséquence de voir apparaître la cavalerie "enfantine". :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ton texte m'a fait sourire, car c'est exactement ce que j'ai vécu ce matin! C'est très vrai que le pourcentage de "dérangement" des enfants est directement proportionnel au besoin de la maman de se reposer ou d'avoir une minute de calme... :)

    Mais ici c'est la loi du Puppy aussi, ils font leurs demandes indistinctement à l'adulte qui est le plus loin - papa si maman est à côté et maman si papa est à côté!

    RépondreSupprimer
  5. Pas de répit pour les mamans ;-) J'ai acheté récemment "Le Bain de Madame Trompette" de Jill Murphy, histoire de faire passer un petit message, mignon et bien illustré !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu l'idée en essayant de parler au téléphone avec une amie...

    Je savais que c'était un sujet rassembleur!!!

    @ Annie: Non, tu n'es pas seule!!!

    @ Julie: Merci, venant de toi, ton commentaire me fait rougir de plaisir...

    @ Isabelle: Bonne idée! C'est fou tout ce qu'on peut faire pour déjouer cette vilaine loi!

    @ Amélie: tu résumes bien mon idée, vraiment bien, merci! Ici, il y a vraiment une préférence "maman"...

    @ Marie-France: Bienvenue à toi! Merci beaucoup pour ta suggestion, je viens de mettre l'image à mon texte et je vais essayer de la trouver par chez nous. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ahah elle est bien bonne cette expression "la loi de mommy" :) et c'est immanquable!

    RépondreSupprimer
  8. Une loi de Puppy? Le géniteur veut donner du lait aux enfants, mais Mommy intervient: c'est pas dans ces verres-là qu'on sert le lait!

    RépondreSupprimer
  9. Ça doit être inscrit dans le code génétique des enfants! Maman est "occupée" à relaxer? Papa est disponible? On va voir maman!! Je ne sais pas d'où ils tiennent ce raisonnement... :P

    RépondreSupprimer
  10. Ah je ne suis pas la seule Mommy dans ce cas là ! Ah lalala... dire que dans quelques années ça va nous manquez !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette