Dyspraxie: 2 vidéos de Fillette!

videoCamille s'en va à l'école!

videoCamille veut des tresses...

Une éducatrice spécialisée qui fait un cours en intervention du langage (et préparait un travail sur la dyspraxie), souhaitait avoir des extraits vidéos... Je ne suis pas très douée et j'ai essayé plusieurs choses, mais la seule façon de lui faire parvenir fut finalement de les publier ici!

Ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement, cela pourra vous donner une idée de la réalité de Fillette! La traduction simultanée est offerte pas sa maman... Fiston, en "bobette", nous observait en retrait alors que la maison se désolait d'être ainsi filmée si tôt le matin! Excusez-la!

J'aimerais bien recevoir vos commentaires, savoir si vous comprenez un peu, beaucoup ou pas du tout! Je suis tellement "dedans" que je décode des fois même avant qu'elle formule un mot ou un bout de phrase...

J'ai besoin de vous, de votre recul!

Merci!!!

Commentaires

  1. Bonjour Mamanbooh!

    Premièrement, heureuse de voir que la gastro vous a finalement lâché. Il était temps!

    Pour vos vidéos, je vais être très honnête avec vous... Sur le coup, les premiers 10 secondes, j'ai été sous le choc. Car c'est tellement loin de ma réalité à moi. Et ça m'a permis de comprendre un peu plus votre réalité et je vous en remercie. Ça me donne une autre vision des problèmes que j'ai vécu avec fiston. Je trouve que ça relativise ma douleur.

    J'ai donc pris la peine de réécouter vos vidéos. Je me suis imaginée à sa hauteur et à son écoute. C'est certain qu'il faut prêter une oreille attentive, mais j'ai parfaitement compris sa demande d'avoir des tresses dans ses cheveux. Beaucoup de tresses! Et j'ai eu envie de lui faire une caresse et de lui répondre bien sûr ma grande...

    J'aurais aimé entendre vos vidéos sans votre "traduction simultanée" car j'ai eu l'impression d'assez bien la comprendre quand elle a répondu qu'elle allait à l'école et qu'elle y verrait ses amis.

    Je vous écris ça et je réalise autre chose, vous n'avez pas le choix en tant que mère, d'être attentive à chacune des paroles de votre fillette. Il est tellement facile pour nous, les parents d'enfant sans difficultés langagières, de porter une oreille distraite aux propos de nos enfants.

    Je crois que je m'exprime mal, mais c'est une belle leçon de vie que vous me donnez ce matin.

    C'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire, vous m'apportez beaucoup....

    RépondreSupprimer
  2. @ Une vie comme une autre: MERCI!!!

    Vous vous exprimez très bien, au contraire... Et votre commentaire m'apporte justement un certain recul, une réflexion que je ne prends pas le temps de faire au quotidien.

    Je garde l'idée d'un vidéo sans traduction! Je le fais automatiquement, pas seulement pour un vidéo, mais aussi pour m'assurer que toutes les deux, nous nous comprenons bien... Comme ça, elle éragit si je suis dans les patates pillées!!! Ça m'arrive. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ta fille est magnifique et oui on peut la comprendre ... c'est la traduction du petit bébé, on se fait l'oreille avec le temps :)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jeune fille adorable!!J'ai bien compris ce qu'elle demande il faut être attentive mais c'est compréhensible.Moi aussi j'ai pendant un gros bout de temps répéter ce que mon fils disait après chacune de ses phrases il n'avait pas de trouble langagier mais ses phrases n'avait pas de sens alors au fur et a mesure que ça sortait je mettait ses idées en ordre pour que les autres comprennent et faire sur que moi aussi j'avais compris alors l'automatisme je connais;P La preuve il va avoir 14 ans et il y a des fois ou je me surprend a le faire lorsque je ne comprend pas ce qu'il veut dire.Genevieve

    RépondreSupprimer
  5. GEneviève : je fais pareil !
    Alors chère Mamanbooh, ne t'en fais pas ! Par contre j'éprouve un problème avec le son de mon ordi, je reviendrai lorsque ce sera réglé. À + !

    RépondreSupprimer
  6. Comme disent les autres, il faut être attentif, mais elle est parfaitement ''comprenable''. Il est difficile pour nous, parents, d'être objectifs parce que, en effet, nos tous petits nous les comprenons parce que nos oreilles s'y font. ..Mais , honnêtement, elle sait très bien se faire comprendre ta jolie cocotte xx

    RépondreSupprimer
  7. Elle est toute mignonne et évidemment, c'est ce qu'il faut faire, répéter pour lui donner un modèle. Vous êtes une maman super-informée, elle est bien chanceuse de vous avoir!

    RépondreSupprimer
  8. Ta fille est si mignonne!

    C'est vrai que nous décodons le langage de nos enfants rapidement. Vu de l'extérieur, lorsqu'on est attentif, on comprend ce qu'elle dit!

    Vous avez l'air d'une filette et d'une maman courageuses qui s'aiment beaucoup! Il suffit de voir cet extrait vidéo, de se mettre dans votre peau et de réaliser que oui, cela doit prendre une bonne dose de courage et d'énergie! Mais vous semblez si bien le faire! Ta fillette est très chanceuse d'avoir une maman qui s'implique à fond. Honnêtement je te lève mon chapeau!

    RépondreSupprimer
  9. Ça ressemble beaucoup à la manière de parler de mon coco, donc je n'ai pas eu de misère à comprendre Camille. Et je répète ce que les autres ont dit et que tu sais sûrement déjà, c'est très bon de répéter la phrase après, en plus de t'assurer que tu as bien compris, ça donne le bon modèle, c'est super important!

    Ta fille est vraiment mignone! :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup votre geste!

    Et je continue à répéter et à garder espoir... Le vocabulaire augmente tranquillement, mais certainement pour toujours.

    Un mot à la fois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette