L'Aquarium en hiver!


Je n'y aurais jamais pensé, mais ce fut une tellement bonne idée!!! Les petits comme les grands, nous avons tous aimé notre petite journée L'Aquarium de Québec. Il faut dire qu'il faisait beau, que nous sommes arrivés tôt et que nous avons été choyés par des activités supplémentaires en raison de la relâche scolaire.




Le spectacle des morses a été un grand succès tout comme les nombreuses structures gonflables où les enfants pouvaient se défouler en sautant, grimpant et glissant. J'ai joué à la jeune maman en poussant avec fierté le Chariot de bébé L., j'ai touché à des étoiles de mer et un Bernard l'ermite, j'ai regardé avec fascination la valse des ours polaires, j'ai envié les phoques qui se faisaient bronzer, j'ai péché avec Fillette (oui, oui), j'ai mangé un repas attablée avec ma belle gang, ça faisait du bien de se retrouver en famille et bien réveillé!!!

J'ai même initié mes enfants, un après l'autre, à la drôle de tradition que les gens ont de lancer des pièces de monnaie tout en faisant un voeux. Après quelques explications, Fiston a dit:"j'aime beaucoup papa, maman, Camille, moi" et Fillette par sa part, on formulé un "J'aime ici". Bon, j'avoue, ils n'ont pas tout à fait compris le sens de l'exercice, mais ils étaient tellement fiers et sérieux à la fois, c'était très touchant. Aimer, désirer et souhaitez sont des "actions" parfois difficiles à démêler, même pour les adultes, non? Ça fait du bien de voyager léger: pas de couche, pas de poussette et surtout, pas de lunch!
.
C'était aussi beau à voir comment, depuis l'été dernier, ils avaient vieilli: ils étaient encore plus intéressés, curieux et les pourquoi s'enchaînaient plus vite que nos réponses! J'aime beaucoup la photo avec la tuque rose de Fillette en transparence...

Commentaires

  1. C'est vrai que l'aquarium c'est une bonne idée. Je me suis dit qu'une fois je vais faire l'anniversaire de p'tit clown là. En plus avec la vue sur le pont de Québec... bon en hivers on sort pas trop sur la terrasse, mais l'été passé j'étais à un mariage à l'aquarium et je dois dire, on a passé beaucoup de temps dehors... même la mariée était sur la terrasse pour voir la vue. :o)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Evly, la vue est suberbe et rester moins loin (3 heures de route), je me prenais un passeport annuel en me rappelant les jeux d'eau de l'été dernier... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y aurais pas pensé non plus, quelle bonne idée !! Je suis contente que votre journée fût aussi agréable Ü

    P.s La photo est magnifique, quel effet !

    RépondreSupprimer
  4. belle suggestion de sortie qui plaît à tous !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli y aller hier, mais j'avais peur qu'il y ait beaucoup de monde... et c'était venteux... on va se reprendre on a la chance de ne pas habiter à 3hrs de là mais plutôt 15 minutes :)

    Contente que vous ayez passé une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. @ Mystère: j'ai pensé à toi en me demandant si j'étais pour te croiser...

    Être du coin, je pense que je prendrais un passeport pour l'année! Les enfants aiment tellement ça et les jeux d'eau sont super!

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont les premiers jeux d'eau que ma grande a accepté de traverser... avant ses 4 ans. On essayait depuis longtemps mais elle refusait jusqu'à ce qu'elle prenne plaisir à traverser le crabe rouge... Maintenant elle peut aller dans tous les jeux d'eau :)

    On a pris la passe annuelle mais je ne peux pas vraiment me permettre d'y aller seule, donc c'est sûr que c'est moins souvent (2 fois l'été passé avec la température merdique)... mais à chaque fois ils sont contents :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette