Vendredi merci! Merci Famille Nature!



Il y a deux ans, j'ai offert ce livre à Noël pour mon frère (futur papa) en soupirant, j'aurais dont bien aimé le garder pour moi toute seule! Lors de ma dernière visite chez lui, je lui ai demandé naïvement si je pouvais lui emprunter jusqu'à notre prochaine rencontre... Comme on reste à un bon gros 3 heures de route, je vais avoir en masse de temps pour le feuilleter et même écorner certaines pages.


Je suis une ex. Une ex. trippeuse de plein air! J'ai déjà été super bien équipée et quand j'ai rencontré mon Ricardo, ma mini tente de moins de 2 lbs a été mise de côté pour une plus grande et depuis que je suis maman, je n'ai plus refait de camping. Il faut dire que notre quotidien est assez mouvementé, que nos enfants sont rapprochés et qu'ils se réveillent dès les premiers rayons de soleil (donc, presqu'avant 5h00!!!).


Les deux derniers étés, nos projets de vacances familiales sont tombés à l'eau suite a des petites maladies infantiles et la maladie de ma Fillette. Nous avons donc choisi des activités d'une journée ou deux, respectant notre budget et notre énergie


Mais l'été prochain, munie de ma nouvelle bible, j'ai le projet bien personnel (Ricardo, me lis-tu???) de faire la tournée des sites et des activités à faire en nature et en famille. De faire découvrir à mes enfants la richesse de la flore et de la faune de notre coin de pays. Curieux, je sais qu'ils vont adorer...


Nous avons déjà commencé à visiter certains endroits décrits et proches de notre maison. Pour les plus éloignés, nous avons l'intention de nous remettre au camping. Archttt!!! J'en entends déjà me dire: "tu n'y penses pas!?!", "avec une roulotte, j'espère!? Ou encore, "tu aimes vraiment ça le trouble, toi!!!"...


J'ai beaucoup réfléchi et nous sommes limités à plusieurs niveaux dans le choix de vacances pour l'été prochain: nous n'avons pas les moyens de nous acheter une tente-roulotte ou même une roulotte (ni un véhicule ou même une "boule" pour la tirer), ni de louer un chalet, ni de payer plusieurs nuits à l'hôtel. De plus, avec la maladie de Camille qui est plus ou moins contrôlée, nous sommes mieux de rester au Québec où nous pouvons avoir accès rapidement aux services de la santé ( ambulances, hôpitaux, pharmacie).


Donc, grâce à Michel Leboeuf et à son merveilleux livre (que même les enfants aiment regarder), notre été, nous allons le vivre ici, au Québec, en respectant notre budget et notre réalité actuelle, et ce dans le plaisir, en toute simplicité, en allant jouer dehors... Des vacances nature, en famille.


Est-ce qu'il y en a qui ont le goût de relever le défi avec nous?

Merci Michel Leboeuf pour ce bijou!

Merci Famille Nature!

Merci vendredi!

Merci frérot...


FAMILLE NATURE
Jouer dehors au Québec
Auteur(e)s :
Michel Leboeuf
INFORMATIONS TECHNIQUES Parution : 18-03-2008Guides nature, 352 pages

Couverture souple, 16,5 X 20,5 cm ISBN 978-2-89435-366-0 29,95 $ CAD

Commentaires

  1. J'assume le fait que je ne suis pas une fille de plein air, mais j'ai toujours envié ceux et celles qui le sont. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Cool !!! Je suis moi même une fille de plein air et on couche en tente depuis notre voyage de noces ! ;0)

    Nous sommes équipés de deux tentes. Une petite (4 ou 6 places, me souviens plus...) et une grosse tente familiale de 8 ou 10 personnes, si c'est pas 12 !!!

    On s'en reparle, d'accord ?

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a rien de plus relaxant que de manger des guimauves sur un feu le soir, entouré d'une grosse doudou avec ses enfants...Ça reserre les liens familiaux!!

    Ça fait 2 étés que j'ai recommencé à faire du camping avec mes fils. Cet été, nous allons tenter une expérience de camping en tente en famille recomposée... Hâte de voir ça!
    Si tu as des bons spots de camping, tu nous le diras!! Je ne connais pas trop les places de camping à part la gaspésie...ton livre a l'air vraiment intéressant!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis certaine que Camille et Félix adoreraient! C'est une belle expérience pour tous les enfants, le camping! Pour ma part, j'aime bien le parc du Mont-Tremblant! C'est très propre et c'est dépaysant parce que c'est vraiment dans le bois :)

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle! Je suis une ex, alors je vais recommencer tranquillement, avec des petits sorties de quelques heures...

    Clo! Tu m'impressionnes! Il n'y a rien à ton épreuve... :-)

    Mamancoach: La Gaspésie? C'est un rêve, mais pas encore pour cette été.

    Anne-So: tu as raison, Tremblant, c'est super! Et la montagne est impressionnante, même pour les grands!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette