Booh! Maman!

Mamanbooh! est un peu... À bout! . Elle en oublie même de venir par ici, vous écrire quelques mots, prendre le temps de prendre le temps... Je m'en retrouve toute mélangée J'en perds même des bouts. C'est que quand j'écris, je m'offre en même temps un temps d'arrêt, du recul, je réfléchis, je choisis mes mots et ainsi, je suis plus objective.

Alors, voici en vrac des petites nouvelles (je me promets de revenir vous donner plus de détails bientôt):

  • Il fait chaud!!! Pas une grosse nouvelle, mais j'en souffre. Pour la première fois, je l'avoue et je me permets d'être honnête avec moi-même, ça me rend même impatiente et irritable. On a des ventilateurs, je ferme les rideaux, je remplis des gourdes d'eau, mais j'ai chaud quand même...
  • Notre piscine est enfin prête! J'ai fait pas mal de pression, j'anticipais cette vague de chaleur et tant mieux pour nous: les enfants redécouvrent les joies de la baignade.
  • Le week-end dernier, j'ai fait une petite vente de garage en vendant beaucoup de gros morceaux: j'ai libéré ma maison, mon cabanon et mon terrain en faisant des $$$!
  • Depuis 1 mois, nous (comme dans couple), avons eu la chance de faire une sortie en amoureux à chaque semaine et je pense que ces moments sont très importants. Nous faisons des efforts tous les deux pour mieux communiquer.
  • Côté professionnel, j'ai eu peur de perdre mon lien d'emploi; j'ai été mutée obligatoire, puis j'ai eu droit à un retour et même de reprendre mon poste chouchou. J'envisage de reprendre le travail de plus en plus sereinement.
  • J'ai commencé officiellement un entraînement en Kick Boxing et j'adore ça!
  • Parlant entraînement, j'ai commencé un marathon de r.v. à Ste-Justine: neurologie pour Fillette, audiologie et orthophonie pour Fiston, soit 5 r.v. en 3 semaines, ouf!
  • Fillette commencera une nouvelle médication pour son épilepsie qu'elle prendre 3x/jr, aux repas, cela m'inquiète un peu, mais j'essaye de rester optimiste... Hum! Hum!
  • Fiston nous fait vivre toutes sortes d'émotions en faisant de terribles colères.
  • Les enfants commenceront le soccer bientôt, ils ont reçu leurs uniformes et ils ont hâte.
  • Aujourd'hui, avec Papabooh!, nous avons eu une rencontre importante avec les intervenants du centre de réadaptation pour parler des progrès de Fillette et des projets de réadaptation et d'avenir notre fille. Il en ressort qu'elle est très motivée, mais que son impulsivité et son manque de concentration freine probablement ses apprentissages. Ça sent le trouble associé ici!
  • Depuis une semaine, j'ai reçu les horaires de soccer, les dates des prochains r.v. pour l'été (Fillette, Fiston, Mamanbooh! Papabooh!) et je pense qu'il est grand temps que je fasse nos pages de calendrier avant de paniquer.

Voilà, j'ai encore chaud, je rêve d'une belle banquise pour calmer mon esprit et de quelques heures de répit avec à l'horaire: R.I.E.N.

Commentaires

  1. c'est drôle, j'ai aussi installé le gros calendrier sur la table hier pour avoir un aperçu de mon été !!

    Bravo pour les sorties de couple il faut les prioriser sur notre horaire.

    RépondreSupprimer
  2. Le calendrier ! Sans lui, j'oublierai tellement de chose ! Je l'ai installé bien en vu dans la cuisine. Plus d'excuse pour moi !!

    Pour les sorties de couple, j'avais inscrit dans mes projets 1 fois par mois, à date nous l'avons fait qu'une seule fois depuis quelques mois. Je t'envie, mais il faut que je nous botte le cul ;-)

    Le soccer !! J'ai tellement hâte que mon fils puisse s'inscrire (je crois que ça commence à 4 ans - donc dans 2 étés). C'est mon sport favori. Je te souhaite une belle journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça va sembler niaiseux, mais je crois que la chaleur à elle seule pourrait expliquer une bonne partie de tout ce stress et des colères de ton coco... En tout cas, personnellement, je ne tolère pas du tout la chaleur, et je suis très très impatiente et intolérante quand j'ai chaud, alors tout semble pire... Je remercie mon air climatisé chaque jour! hihihi

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi nous aussi on fonctionne avec calendrier-frigo et agenda papa et maman ;) Et pour septembre ca etre encore plus serré. Mais j'ai hate en titi le 23 juin: car nous prenons congé d'école et de spécialistes de toutes sortes!! C'Est une décision que l'on a prise depuis que mon plus vieux va a l'école. Car on considère que les enfants ont le droit de souffler. Mais je comprends par contre que c'est pas possible ou pas facile a faire pour des enfants ayant besoin sans arret de leurs services.

    mamanbooh ne lache pas ma belle l'hiver est pas loin lol

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir "bousculée"!

    RépondreSupprimer
  6. @ Isabelle et La Belle: c'est fou comme un calendrier peut être aidant.

    Pour les sorties de couple, je pense que des fois, il y a des moments ou c'est ça ou plus de sorties du tout... Nous étions à une croisée de chemins et nous avons fait le choix d'aller du même côté (oh! Là, je me confie vraiment)

    @ Amélie: tu as raison, c'est juste que je n'avais jamais pris le soin de le reconnaître et quand tu peux te rafraîchir quand tu veux, c'est plus facile, mais avec les obligations, c'est plus difficile...

    RépondreSupprimer
  7. @ Annie: j'aime votre idée de tomber en congé le 23 juin! Ici, ce qui est déjà mieux qu'avant, nous serons en congé deux belles semaines avec absolument rien alors que d'autres seront vraiment plus libres...

    @ Mélanie: à chaque fois que j'écris, je réalise que je ne suis pas seule. Bousculée, oui, mais pas la seule! Bienvenue chez nous!

    RépondreSupprimer
  8. Je t'admire! Je te lève mon chapeau. Je devrais prendre exemple, ça m'aiderait à me sentir moins perdue!!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Evyzamora: tu m'admire!?! Mais pourquoi donc? Je me sens tellement poche souvent...

    @ Toutes: j'ai chaud pcqu'il fait chaud, pas de problème d'hormones et de préménopause! Je suis aussi assez dodue et je sue facilement (génétique, mon papa et pareil!).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours