Ça goûte bon le bonheur!

À la fête des mères, nous avons eu la chance de se regrouper ma mère, mon frère et moi, ainsi que nos conjoints et nos enfants. Ça n'arrive pas souvent, nous vivons éloignés les uns des autres...

Les petits cousins, complices, mignons, avec un sourire commun et des petits yeux brillants, que nous avons réussi à réunir au même endroit, en même temps, pour une rare photo. Mes grands qui sont protecteurs et éducateurs à la fois, les petits, que nous ne voyons pas assez souvent, qui respirent la santé et le bonheur, une belle petite gang. En peu de temps, la dynamique familiale des rencontres a bien changé: en pense routine, logistique et facilité!

Quand j'observe mon frère, sa femme et leur enfants, je comprends leur grande fatigue et je réalise que cette étape est derrière nous. Maintenant, c'est tellement plus simple: plus de poussettes, plus de sièges d'appoint, pas de couche, etc... Bref, on se déplace légèrement. Les enfants font leurs nuits, ils sont capables de s'exprimer et nous, on a aussi adapté nos activités, nos attentes sont plus réalistes (non, on ne visitera pas TOUS les recoins du zoo!).

Nous avons fait du chemin, les défis sont toujours présents, mais nous avons pris de l'expérience et un peu de sagesse (Mamanbooh! Tu ne peux pas TOUT faire). Le printemps s'installe et nous avons de plus en plus de plaisir à jouer dehors. Faire du vélo, des bouquets de fleurs (!) et des piques-niques.






C'est de plus en plus agréable, ça goûte bon le bonheur!
Et quand je regarde cette belle photo, je sais où il se trouve...

Commentaires

  1. La vie est tellement belle! Ces enfants font partie de cette vie et ils sont tellement beaux! C'est souvent dans les choses les plus simples et les plus banales que se cachent les choses les plus merveilleuses...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caro! Tu as bien raison...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a très longtemps de ça, quelqu'un m'a dit que "le bonheur n'est pas un but, mais une façon de voyager". J'en ai donc fait mon credo et je m'entoure de tous ces petits bonheurs qui nous permette de relativiser et revitaliser les moments plus ardus.

    C'est pourquoi je m'entoure de photos, même au travail, de moments magiques pour moi : fiston au football, St-Jean avec mes amis, photo de famille dans les bras de Mickey, premier café du matin en camping sur les rives du St-Laurent, fiston avec ses cousins cousines. Ce sont me béquilles à moi qui me permettent de refaire le plein d'énergie et toujours me rappelle le bonheur qui m'entoure.

    Je la trouve très belle ta photo. Elle est pétillante de bonheur et de joie de vivre.

    RépondreSupprimer
  4. Elle fait du bien à voir :)
    Elle sera près de toi à te rappeler que le bonheur est souvent très près :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette