Merci vendredi - merci les pissenlits!






Je ne suis pas très originale, les (Z) Imparfaites* en ont fait un billet ce matin, mais que voulez-vous, ce sujet m'interpelle... Déjà il y a une semaine, j'avais lancé une devinette sur FB: qu'est-ce qui fait Zing zing! Zing zing! Du matin au soir, les week-ends, dans les rues de ma petite banlieue?
L'arrache-pissenlit!


Pourtant, moâ, j'aime les pissenlits... Je trouve que ces petites fleurs mettent du soleil dans nos journées et de la couleur dans nos jardins. C'est fascinant de voir comme cette plante est résistante et surtout à quel point en une seule journée, elle peut évoluer.


De plus, combien de fois j'ai reçu de beaux bouquets de mes enfants tout heureux de pouvoir m'offrir un présent et à chaque fois, j'en place dans mes cheveux et j'oublie même parfois de les enlever. J'en retrouve partout: dans les poches de mes enfants, sur les marches, dans la voiture, sur le tapis de l'entrée, etc... Parfois en bouquet, parfois en soupe ou même en pièces détachées, Fillette apprécie particulièrement les têtes!


Par chez nous, il y a des beaux champs de pissenlits sur les terrains des écoles, des parcs et de certaines demeurent, mais ils sont encore malheureusement trop souvent proscits. C'est triste de voir ces gens qui se privent du plaisir tout simple de souffler sur ces boules duveteuses blanches en faisant des voeux...


J'ai transmis ma passion aux enfants et ils me la rendent bien! Et aucun soucis avec les voisins, quand ils cueillent ces petits soleils, ils ne se font jamais gronder.


Si vous surprenez une maman avec des boutons jaunes dans les cheveux
et un grand sourire, n'oubliez pas de me saluer!
Ououhhh! Mamanbooh!!!!


Commentaires

  1. Malheureusement, les fleurs sont comme les gens, certaines reçoivent un meilleur statut (ex.: la rose, l'oiseau du paradis, l'orchidée). N'est-il pas vrai que c'est souvent les gens les plus simples et amusantes qui sont les plus agréables ?

    RépondreSupprimer
  2. Mon chéri m'a apporté à un moment donné, un beau bouquet de fleurs des champs qu'il avait lui-même cueilli avec les enfants.

    Hé bien, ce bouquet, je l'ai apprécié mille fois plus que les autres que j'ai reçus dans ma vie et qui avaient été achetés.

    Car il avait pris le temps. Le temps (et l'audace !) de les cueillir, de les agencer, de couper les tiges égales...

    Cet été, non seulement je n'arracherai pas les pissenlits dans mon gazon, je vais semer du trèfles et des pensées ! :0)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime les pissenlits. J'aime leur jaune éclatant qui met du soleil dans nos coeur, peu importe la température.

    Et j'adore la petite boule blanche que j'associe toujours au partage. Je sais, c'est idiot. Mais c'est parce que je me souviens, quand j'était encore une petite fille, il y avait sur les dictionnaire Larousse cette fleur qui se faisait souffler dessus avec la phrase : je sème à tout vent. Quand mon professeur m'eu expliquer ce que ça voulait dire, j'ai commencé à souffler sur les pissentlis moi aussi. J'avais l'impression d'envoyer des bisous à tout le monde... J'avais 5 ou 6 ans....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette