Rosée du matin






-

Je n'ai pas vraiment le pousse vert, mais je suis de plus intéressée par le monde des fleurs. Tranquillement, j'apprends leurs noms et surtout, j'arrive à les reconnaître. Ma mère (et sa ma mère avant elle) est une vraie encyclopédie vivante. Plus d'une fois, elle a transformé des terrains moches en beaux jardins. Malheureusement, plus jeune, cela ne m'intéressait pas. En fait, je pense que je voyais rien, je passais toujours en coup de vent pour ne pas dire en courant...

-

Adulte-maman-propriétaire d'un petit terrain, j'ai maintenant du plaisir à jouer dans les fleurs et à partager mes découvertes avec mes cocos. Ces petits moments m'ancrent, me font du bien. Les deux mains dans la terre, le temps s'arrête. Je suis en retard dans mes projets de jardin et d'aménagement (manque un peu d'énergie et dépassée par certains événements), mais même sans mon coup de pouce, mes vivaces débordent de vie. Le tableau change.

-

C'est beau. Vrai. Simple.


Commentaires

  1. Ça fait tellement de bien de jouer dans la terre ! Et c'est tellement beau à regarder... Je te comprends ! :0)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la même chose ici, ma mère est passionnée des fleurs et ça ne m'a jamais intéressée... Je commence un tout petit peu à y porter un peu plus attention, et je me rends compte à quel point les enfants sont passionnés par tout ce qui concerne les fleurs, plante, nature. Je trouve ça très beau de les voir s'émerveiller devant tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est tout simple, accessible et plein d'apprentissages: il faut attendre avant de pouvoir enfin manger tel petit fruit ou voir la belle fleur!

    Moi aussi, j'apprends en même temps et je développe ma patience et mon lâcher-prise: je ne contrôle pas grand chose et ça ne se passe pas quand et comme je le souhaite!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours