Dyspraxie (et +): truc no 6


.




.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Voici une petite activité tout simple, pour travailler la reconnaissance des lettres, la coordination oeil-main et la dextérité et l'initiation au clavier d'ordinateur.
.
Prendre une balle de tennis y faire une fente (il en existe déjà comme ça !) et y dessiner deux beaux yeux. Coller sur des cens ou des jetons de bingo des lettres (on peut commencer avec les voyelles, puis les consonnes, les chiffres, ect...).
.
.
Le jeu: l'enfant pige une pièce en pesant sur la balle pour ouvrir la bouche (pas facile pour les petites mains hypotonique), puis il doit trouver la lettre sur le clavier et ensuite peser dessus pour qu'elle s'affiche à l'écran. Et on recommence! Simple, facile et efficace.
Les petits plus: pour faire plus de sens, des petits collants avec des lettres minuscules ont été apposés sur les touches, en deux groupes distincts: en jaune pour la main gauche et en vert pour la main droite. On peut commander aussi ces collants sur le net, mais pour chez moi, je vais les faire à la main. Comme toujours, l'enfant doit être bien assis à la bonne hauteur, les pieds à plat sur un petit banc, genoux à 90 degrés ou sur une chaise "trip-trap".
Hello Kitty et des lulus aident aussi!!!
Merci à notre ergo,
Stéphanie!



Commentaires

  1. Merci a toi de nous les parager ses trucs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Une fort belle activité !
    Bravo à ta cocotte !

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie-Soleil: Je pense que c'est important le partage, surtout quand c'est facile et simple à réaliser comme truc! D'ailleurs, je suis ouverte si tu en as toi aussi!

    @ Clo l'école: :0) Ma cocotte fait de gros efforts, je vais lui faire une colle à ta santé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette