Il était une fois...

...Deux jeunes sujets de sa majesté qui sortirent de leur petit village de province pour venir visiter la ville Reine en espérant la voir. Partout, il y avait des tours, des châteaux et des toits qui brillent. Les jeunes voyageurs cherchèrent en vain une princesse ou un prince parmi toutes ces visites et ces découvertes, ne comprenant pas pourquoi il y avait autant de palais et même pas un chevalier pour les saluer!

Impressionnés par les ponts, les chutes, les sculptures, les canons et les grandes maisons, ils avaient les yeux bien ronds, surtout devant le bâtiment qui jugeait les "mal-méchants" et l'immense horloge que même les enfants de très loin pouvaient y lire l'heure du dodo. Ils arrêtèrent manger dans un Chalet (Swiss) dont le plafond n'était pas terminé et à la fin du repas, la dame leur servi un bol d'eau chaude avec une rondelle de citron, c'était bien gentil mais ils auraient préféré boire un bon verre de lait frais!

Quelle fut leur plus beau souvenir de cette journée magique dans ce lointain pays? Un parc d'enfant découvert sur le chemin du retour, avant de retourner dormir chez leur parente... Du beau sable, deux balançoires, des modules dont un offrant plein de nouveaux défis. C'était le plus beau parc! Ils y pasèrent la fin de la soirée, sympathisant avec les jeunes sujets du coin et oubliant complètement châteaux, princes et princesses pour devenir des traqueurs de monstres, des coureurs des bois et des super héros.

À la fin de la journée, ils s'endormirent épuisés, mais heureux. Repensant à ce Père Noël croisé en moto (il partait certainement en vacances!), à ces autobus à deux étages et à la bataille d'eau dans cette chambre de bain mystérieuse où lavabo-toilette-bain étaient tous... Verts (année 1972)! Leur maman les rejoingnit pour les protéger des 4 félins maîtres des lieux et tous dormirent comme des rois pour... Quelques heures!

Au retour, la faune et la flore locales alimentèrent maintes et maintes conversations sans parler des silos à grains, des tracteurs et des ruches croisés. Les "pourquoi" ne cessèrent qu'à la vue de la maison et les grands voyageurs retrouvèrent Papabooh et sa demeure, en lui narrant leurs aventures. Quand Mamanbooh eu enfin quelques minutes pour réfléchir, le constat du week-end fut des plus positifs, mais le grand succès remporté par le parc pour enfant la laissa songeuse... Elle qui rêvait d'un voyage à Walt Disney comprit que cela était encore trop tôt! Le monde qui l'entoure était déjà plein de magies et de découvertes et ses petits Booh n'en demandaient pas plus...

Ils vécurent donc un bel été, pour des jours et des jours de plaisir tout simple, non loin de leur demeure. Fin.

Commentaires

  1. C'est effectivement dans les plus simples petits plaisirs que les enfants trouvent leur compte! Ma soeur est partie pour un périple de 5 semaines avec ses 3 enfants en Australie et ce qui les a marqué le plus - la place publique où il y avait plein plein plein d'oiseaux!... J'exagère, ils ont beaucoup aimé leur voyage et ont fait plein de belles découvertes, mais c'est vrai qu'on essaie toujours d'en faire trop pour nos enfants! Ils se contentent de beaucoup moins qu'on pense!

    RépondreSupprimer
  2. On part une semaine en Ontario la semaine prochaine, on va aller à Niagara Falls, Marineland, à la plage, à Blue Mountain et je suis sûre que ce qui va les exciter le plus, ça va être qu'on leur achète une crème glacée ou le fait qu'ils vont dormir dans le même lit à l'hôtel! hihihi Mais bon, il faut dire qu'on y va pour nous aussi, on a le goût d'être ensemble tout la semaine, de partager des beaux moments et de s'amuser!!

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau la manière de raconter votre fin de semaine .J'ai adooooré . As-tu déjà pensé à écrire. Tu as l'âme d'un raconteur. J'suis contente que le voyage a été super. Les petits Booh deviennent de jour en jour plus facile à vivre. Je vous embrasses. XXX

    RépondreSupprimer
  4. Les enfants se contentent souvent de peu et c'est souvent les plus petites choses qui émerveillent le plus...

    Les parcs sont pour ma famille des lieux de découvertes et de plaisir sans fin. Nous parcourons des dizaines de kilomètres à vélo pour trouver les plus amusants et les plus nouveaux, et ce, partout au Québec... Notre préféré ? Le parc poisson dans la régon de Sherbrooke. Magnifique !?

    RépondreSupprimer
  5. Bon été de plaisir tous simple ! ;0) xx

    RépondreSupprimer
  6. @ Amélie: je te souhaite de belles vacances! C'est vrai que d'être ensemble, à l'extérieur de la maison et loin des responsabilités, ça fait beaucoup de bien...

    @ mayaworski: merci pour le compliment! Je n'écris que pour le plaisir et pour évacuer, prendre du recul. Les petits Booh ont quand même fait des petits crisettes, mais on continue notre chemin et ça passe!

    @ Caro l'ergo: une tournée des parcs à vélo? Wow, une belle activité stimulante et agréable. J'espère un jour avoir la chance de voir celui de Sherbrooke!

    Je retiens que les petites choses du quotidien, vues avec les yeux des enfants sont souvent magiques et extraordinaires...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore lire les histoires qui se terminent bien. Ça rend les voyages plus agréables...

    RépondreSupprimer
  8. @ Isabelle: une belle fin, moi aussi j'aime ça! Mais, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants n'était pas approprié!!! Hi! Hi! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette