Une journée de congé!


Ce matin, pour une rare fois, j'étais en congé, toute seule, sans les enfants! Après un 48 heures au pays des princes et des princesses en mode mono parentale, j'étais bien contente de me retrouver seule.



Avec R.I.E.N. sur mon calendrier ni dans mon agenda, je me suis levée particulièrement de bonne humeur et j'ai préparé les sacs des enfants pour leur journée au CPE: Fiston avec ses bigoudis alors que Fillette fait parti d'un groupe d'anciens (amis-frères-soeurs) qui se retrouvent avec beaucoup de bonheur pour vivre de belles activités (ils y vont à temps-partiel, pas toujours les mêmes journées, thérapies obligent!).




Comme j'étais en congé, je me suis mise en maillot, je me suis crémée (mais, j'ai pas bien fait ma job, honte à moi, j'ai un coup de soleil au dos!), j'ai sorti une serviette, un livre et je me suis faite un grand pichet de thé glacé et je me suis allongée dehors sur ma super chaise, quelques minutes.




Comme j'étais en congé, je me suis dit qu'il était temps de faire changer mes pneus d'hiver, obligations toujours remises à la fin de ma liste de To Do. Je me suis donc rhabillée!



Comme j'étais en congé, j'ai vidé et serré les bagages, rangé les jouets, les livres, dvd et les lecteurs DVD portatifs (merci Tati Stéphanie!), trié le linge propre et mis au panier le sale, parti le lavage et je suis retournée sur ma chaise.



Comme j'étais en congé, j'ai avancé dans mes corvées de maison, j'ai plié deux petites brassées de linge, vidé le lave-vaisselle, fait la vaisselle, nettoyé la cuisine, puis, j'ai fait une petite saucette.



Comme j'étais en congé, j'en ai profité pour désherber mon jardin, mes plates-bandes arrières, mon tour de piscine, j'ai fini de transplanter mes annuelles (bien oui, là aussi, j'avais du retard), mes fines herbes et mes nouvelles vivaces puis, j'ai lu quelques pages de mon livre.



Comme j'étais en congé, j'ai décidé de faire ce que je remets toujours à plus tard: j'ai fait le ménage dans mes pots et mes sacs de jardinage, mes sacs de paillis, une partie du cabanon, le patio, le coin des enfants et celui de la piscine et j'ai fini en faisant la chasse aux pucerons puis, je me suis baignée.




Comme j'étais en congé, j'ai pensé préparer le retour des enfants et j'ai rempli la petite piscine, sorti de quoi faire une bataille d'eau et j'en ai profité pour aller chercher les enfants tôt après avoir préparé un lunch froid pour notre retour. Je me sentais un peu coupable d'être à la maison en vacances toute seule à rien faire. Quand ils m'ont vu, mes enfants étaient... Très déçus!!! C'était les jeux d'eau et ils avaient beaucoup trop de plaisir pour s'en aller à ce moment. Pas pressée, je suis donc restée avec eux le temps qu'ils jouent encore un bout. Après tout, j'étais en congé!



Il y a pas à dire, une journée de congé juste pour moi, à rien faire, j'adore ça! Mais, c'est pas si reposant que je pouvais le penser...

Commentaires

  1. Wow, j'suis un peu beaucoup jalouse de ta journée de congé ;-) Tu as été plus que productive et aussi tu en as vraiment profité ! C'est ce qui est le plus important à mon avis :-D

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi ça ressemble beaucoup à ce qui arrive ici quand j'ai une journée de congé! Je te trouvais très bonne quand j'ai commencé à lire et que tu avais pris le temps d'aller t'asseoir dehors pour lire!... Aaaahhh on ne changera pas nous les femmes, incapables de relaxer tant qu'il y a une tâche à faire. Et même que je suis assez naïve pour penser que je vais en profiter pour avancer mes choses maintenant et comme ça la prochaine fois, je pourrai relaxer... - voyons, ça ne me rentre pas dans la tête qu'il y aura toujours toujours une tâche à faire! Des fois mon chum (qui n'a aucun problème à tout laisser tomber pour se reposer) essaie de m'aider à lâcher prise en me répétant de relaxer et que les choses que je ne fais pas maintenant vont juste rester là et m'attendre pour plus tard!... C'est vrai au fond, on n'a rien à perdre en prenant un peu de temps de repos...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sous le choc! On se fait un échange? Je te donne de mon coté relax et tu me files un peu de motivation?

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors la on te met un gros 0 pointe !
    Finalement, je te déconseille de prendre des journées de congé...J'espere qu'au moins que tu n'oublieras pas d'aller a ton escapade créative!

    Karo

    RépondreSupprimer
  5. Iiiiiiiiiiiiiiiiii a rien faire chanceuse lollll Tu sais t'occupper ;) J'aimerais beaucoup avoir de telles journées ;) Tu as bien fait on devrait tous prendre une heure par jour pour nous ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pas reposant tu dis! Mais ça me permet de me sentir moins seul! Et quoi de mieux que de faire ce qu'on a en tête sans que ça se défasse à mesure par des petites mains curieuses......

    RépondreSupprimer
  7. Toute une journée de congé ça!
    Au moins si t'as pu en profiter un peu, le temps d'un coup de soleil, c'est déjà ça.
    Mais si t'es comme moi, tu dois être contente de t'avoir occuper autant et avoir fait plein de trucs que tu remettais toujours à plus tard, le sentiment d'accomplir quelque chose, c'est bon aussi :-)

    RépondreSupprimer
  8. Haha, moi c'est en fin de semaine que j'ai pris un gros coup de soleil. J'ai pensé à crèmer mon fils, mais j'avais déjà eu le temps de m'oublier.
    Et honte à moi, je roule encore avec mes pneus d'hiver.

    RépondreSupprimer
  9. Loll... des journées de congé comme celle-là, ça ressemblent aux miennes. Je travaille 4 jours par semaine pour avoir une journée de congé pour... faire tout ce que j'ai pas eu le temps de faire durant la semaine... maudit qu'on est mal faite ! Pis on trouve le moyen de se sentir coupable de laisser les enfants trop longtemps au CPE !

    Chemions... cheminons...

    RépondreSupprimer
  10. Congé tu dis !?!
    C'est drôle comme on trouve toujours mieux à faire que de ne rien faire justement! C'est finalement épuisant les congés :)

    RépondreSupprimer
  11. Hahaha! Comme tu étais en congé, tu as pu faite plein de choses que tu n'as pas le temps de faire quand tu n'es pas en congé... ;)
    C'est pour ça que, pendant mes vacances, je m'arrange pour avoir quelques journées de congé le plus loin possible de la maison!

    RépondreSupprimer
  12. Wow, quelle motivation effectivement! Moi aussi j'en prendrais un peu! Ta journée de congé a durée combien d'heures... une vingtaine? Tu en as fait des choses! Je suis bien contente pour toi si tu as aimé ta journée de congé!

    RépondreSupprimer
  13. C'est tellement drôle. Au début de la lecture, je me disais: ah oui, décrocher...il le faut tellement! Puis plus je lisais, plus tu résumais une de mes journées de congé et celle de plusieurs autres mamans!! Surtout le bout: je vais aller les chercher plus tôt, je suis en congé! Et de voir leur mine déçue...de quitter leur activité!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette