Ainsi va la vie qui va

Des fois, il ne se passe rien. C'est le calme plat. Nous sommes dans une période d'attente, de démarches, de mouvements, mais rien n'avance concrètement.

Puis, tout arrive en même temps! Ça ne me surprend même plus... Même qu'en période intense, j'anticipe que ça sera pire (ou mieux?) encore et j'ai un grand sentiment d'impuissance. Pour m'aider à rester "zen", je nous offre une petite liste
  • moi qui ne prends jamais de billets de loto, j'ai gagné en quelques semaines une paire de billets pour aller voir La compagnie Créole, un livre de Martin Laroque ( http://www.la-mere-est-calme.com/), un panier cadeau de chez Bureau en Gros et un forfait à l'Ovarium ainsi qu'un coffret de Toc Toc Toc ( http://www.lesimparfaites.com/)...
  • ma fille commencera sa première année la semaine prochaine en classe langage et mon fils aura droit à des services de scolarisation "4 ans" en raison de son hypothèse de dyspraxie verbale. Les thérapies se poursuivront encore pour les deux.
  • depuis sa nouvelle médication (3 x par jour), mais ma Fillette n'a pas fait de nouvelle crise d'épilepsie. C'est M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X. !
  • côté professionnel, je me préparais à un retour progressif au travail, mais je me retrouve bien malgré moi au sein d'un conflit. J'ai même appris par internet que mon poste était offert en remplacement... Disons que je trouve la situation difficile, angoissante et absolument pas thérapeutique. Bref, je suis sur le mode "pause", en attente, sans savoir quand et comment je recommencerai à travailler. Côté organisation familiale, ça pourrait être mieux... J'espère être fixée rapidement et que cela se fera LE PLUS SEREINEMENT POSSIBLE.
  • mon médecin, ma thérapeute et d'autres personnes m'encouragent à faire profiter d'autres parents et enfants de mon expérience acquise les dernières années comme parent d'enfants différents. Je pense avoir déjà commencé ici et j'essaye de voir comment aller plus loin.... Avez-vous des idées?
  • Papabooh! et moi avons un nouveau projet commun qui nous anime. Je pense que c'est même une première pour nous des plus positives et pleine de changements...
  • ma cour est pleine de vie et de couleurs: vivaces, annuelles, arbustes, oiseaux de toutes les couleurs, écureuil, marmotte, mouffette, tomates, concombres, piments... J'adore!
  • j'ai un beau rendez-vous avec moi, en octobrehttp://lescreatives.blogspot.com/

Encore une fois, une chanson de Jean Leloup me trotte en tête...

Ainsi si va la vie qui va, ha!

Commentaires

  1. Le bonheur, tu le sèmes tout autour de toi et bravo pour cette récolte automnale.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je lirais volontier un livre écrit de ta main et ca ferait profiter pleins d'autres parents... Bon, c'est pas super modeste comme projet, mais c'est mon idée à moi :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Isabelle: c'est la saison des récoltes, de la rentrée et du renouveau...

    @ maman toute croche: j'aime bien ton idée ;-)
    Mais, je n'ai aucune idée de comment y arriver!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ton texte sur yoopa.ca. C'est une autre belle façon de faire profiter d'autres parents de ton expérience!

    Je suis contente pour toi que ta fille ne fasse plus de crise d'épilepsie! :) J'espère que ça continuera dans ce sens-là pour elle!

    RépondreSupprimer
  5. @ Mymybelle: j'ai beaucoup aimé mon expérience avec Yoopa.ca et j'espère pouvoir continuer dans ce chemin! à suivre...

    Merci pour tes souhaits au sujet de ma fille, je me croise les mains!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis plus discrète ces derniers temps mais je ne râte aucun article. Maman d'une enfant "différente", je me sens déjà moins isolée en te lisant. J'aime tellement ton esprit positif. Bonne rentrée, courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Plein de belles choses pour toi! (sauf pour l'épisode du conflit de travail, je te souhaite que ça se règle très vite...) Profites-en bien, tu le mérites amplement!

    RépondreSupprimer
  8. Comme idée, s'il n'y en a pas dans votre région (et si vous avez le temps bien sûr!), vous pourriez faire un "regroupement" ou un groupe de parents d'enfants pour discuter de vos situations et échanger vos trucs et expérience. ^^
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. @ Marie-France: bonne rentrée à toi aussi et merci pour tes encouragements. Je me sens moins seule moi aussi. Solidairement, Julie ;-)

    @ Amélie: :-) J'essaye... Fort!

    @ Stella: merci pour ta suggestion! Il y a effectivement un désir de regroupement et d'association dans l'air avec les mamans de http://dyspraxieetcie.blogspot.com/ À suivre!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je suggérerais de faire une véritable campagne d'information dans les médias sur les "dys" étant donnée que c'est la rentrée scolaire. Ça permettrait aux parents qui ont des enfants atteints d'une problématique comme la dyspraxie de mieux comprendre pourquoi leur enfant présente des difficultés sociales, sportives et scolaires et de leur venir en aide plus tôt dans leur vie. Il y a parfois des articles dans les journaux ou à la télé mais bien souvent, ce ne sont que la dyslexie et la dysphasie les sujets traités... Étant maintenant adulte, j'ai évidemment vécu ce qu'est d'essayer de faire les devoirs scolaires comme les maths, tenter de socialiser ou faire du sport alors que nous avons plus de difficultés que les autres et que ça se terminait bien souvent en échecs!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as planté beaucoup de graines de bonheur et j'espère que tu continueras de récolter.

    Je te souhaite un bel automne, riche en couleurs!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai hâte de te rencontrer à l'escapade créative !

    Tu as déjà commencé à faire plusieurs belles choses pour toi et les autres parents. Continue sur cette belle lancée :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours