Qui se ressemble s'assemble! (bis)

Mon amie Isabelle a écrit ce billet sur notre blogue commun et je me permets de vous l'offrir... Je vous encourage à le lire, à le partager et surtout, à vous inscrire! Pourquoi? De un, pour mieux comprendre la dyspraxie et le quotidien des familles qui vivent avec cette réalité et de deux, pour sensibiliser les gens, les institutions et la société en général sur cet handicap invisible. Merci.
.


Nous l'avons annoncé ce matin sur la page Facebook. Depuis quelques heures, nous bloguons sur une page .com !!! Vous pouvez donc modifier l'adresse pour adopter la suivante :



Dans quelques semaines, l'école reprendra pour nos enfants. Cet été, les rencontres/thérapies, évaluations et activités n'ont cependant pas cessé. Je me rends bien compte que mes conversations avec les spécialistes, au courant des dernières semaines, m'ont aidée davantage à préciser les aspects du langage et de la motricité qui sont à travailler. Une rencontre avec un pédopsychiatre m'outille pour prendre de bonnes décisions pour la prochaine année. Une conversation téléphonique avec l'orthophoniste me donne des pistes pour aider mon fils à développer le côté expressif du langage. Tout ça, j'en suis ravie.


Mais dans le quotidien, quand je quitte les bureaux, raccroche le téléphone, il faut aussi que je puisse savoir compter sur des personnes qui comprendront, ne jugeront pas, seront là pour lire et écouter. Ce réseau d'amies, que je possède, il facilite mes journées. Il m'aide à réfléchir. Il me permet d'aider, à mon tour.


Dyspraxie et cie, c'est un blogue contenant des informations pratiques, mais aussi un réseau de personnes qui marchent dans un sentier semblable. Y participer, c'est se joindre à l'entraide".

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours