Tête de lionne


J'ai une crinière de lionne, particulièrement quand mes cheveux prennent un peu de longueur. Ils sont très nombreux (même si la coiffeuse travaille fort pour les amincir à chaque visite), frisés et assez fins. Résultat: une tête à Jimmy Page! Je me peigne rarement entre les shampoings, sauf quand ils sont plats, mais comme je suis aussi douée pour me coiffer que pour conduire un F18, ça n'arrive presque jamais.

Habituellement, je mets un peu de produit, un bandeau, un élastique et hop, je suis prête pour commencer mes journées. Du matin au soir, ils prennent un peu de crépu et de volume ainsi que le pli de mes lunettes de soleil!

Samedi dernier, c'était l'anniversaire de ma fille et je me suis couchée après le dîner pour être bien forme. Mais, j'ai plutôt passé deux heures à grelotter, sous ma grosse couette de plume, à transpirer, suer, friser et quand d je me suis levée, je ne pensais qu'à une chose: annuler la fête! Je faisais 39.5 de fièvre et j'étais vraiment malheureuse et j'ai juste pensé au minimum: m'habiller et me brosser les dents...

Mes premiers invités sont arrivés et là, j'ai eu droit à un commentaire tellement plate de la part d'un proche, du genre "tu devrais aller te coiffer" comme ça, devant tout le monde! Dans des moments comme ça, je me dis que ça doit être agréable d'avoir un blogue anonyme pour pouvoir écrire toutes les réponses que tu aurais aimé lui donner.

Encouragée par une bonne âme, je suis plutôt retournée me coucher, le coeur gros, un goût amer en bouche, les yeux plein d'eau. Je me sentais comme un petite fille qui avait une grosse peine, trouvant cette remarque méchante et injuste, alors que je faisais de mon mieux, au meilleur de mes capacités.

Tylénol, Advil et une sieste d'une heure plus tard, je suis revenue pour le reste de la fête un peu plus en forme, mais toujours blessée dans ma tête de lionne, n'ayant le goût que d'une chose:

Mordre!


* "Certains sont chauves, d'autres ont trop de cheveux, c'est la vie, pas de quoi en faire un plat", que je me répète depuis, mais c'est dans mon coeur que ça ne rentre pas...

MÀJ 2014: avec le recul, nous avons appris que ce genre de commentaire de mon père était en fait une des premières manifestation de sa maladie (SLA) qui affectait son jugement, son inhibition et son comportement.  Quand on comprend, ça fait moins mal.

Commentaires

  1. Je peux tellement te comprendre! Je pense que j'ai sensiblement la même chevelure que toi.... C'est déjà assez dur à accepter, recevoir un commentaire comme ça aide pas les choses.... Et je crois que ça va même plus loin, un commentaire comme celui-là, venant d'un proche, lorsque tu ne feel pas, tu fais ton possible ça atteint droit au coeur...

    Certain devrait apprendre la délicatesse et la diplomatie....

    Et pour sortir le méchant, va voir ce lien et si ça te tente, viens nous rejoindre!
    http://mamaninstyle.wordpress.com/2010/08/08/un-appel-aux-filles/

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que cette personne va attraper ton virus hahaha et être très malade...Au point de ne pouvoir ce coiffer...C'est quoi cette réplique là!On dit pas ça a personne...surtout que si tu feelais pas, tu devais avoir le reste qui fitait avec ta crinière...

    RépondreSupprimer
  3. Moi Julie, je t'aime comme tu es. Une tête de lionne avec un coeur d'or :) xx

    RépondreSupprimer
  4. Ha zut... c'est donc bien plate ça... :0(

    Gros câlin xx

    RépondreSupprimer
  5. Hum... c'est dommage. L'as-tu embrassé bien fort pour lui passer tes microbes au moins? ;-)
    Moi, j'ai les cheveux plus raides que raides, fins, et peu épais... disons que je prendrais bien un peu de ton volume. Tu crois que si on greffait quelques-uns de tes cheveux sur ma tête et vice-versa...? :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment plate ce qu'il a dit. On ne se connait pas dans la vrai vie mais je suis certaine que tes cheveux font ta personnalité; douce, enjouée, optimiste et vraie !

    Et comme Maman 3.0, je crois qu'on s'échangerait toutes nos cheveux un jour ou un autre ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Catellina: ton message me fait du bien et j'accepte ton invitation avec plaisir, merci!

    @ Caro: je n'ai pas donné de bec, j'ai gardé mes microbes pour moi! Je vais peut-être aussi garder ma gentillesse et mon amour pour ceux qui le méritent...

    @ Josée: merci, moi aussi, je t'aime et j'apprécie ton amitié!

    @ Clo: je prends tes câlins, merci!

    @ Mamantroispointzéro et La Belle: une greffe de cheveux ou un petit gris-gris avec une mèche de chacune, quelle protection nous aurions!!!

    Peut-être que nos talents aussi, seraient mélangés et améliorer... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah nos cheveux!!! Moi, j'ai les cheveux très fins et minces. Une horreur quand je n'y mets pas mon grain de sel et quelque produits. Je tuerais pour une épaisseur comme la tienne... Ne t'en fais pas, tes cheveux te donnent du caractère et un brin artiste... Y'en a toujours pour nous gâcher la vie... Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  9. oh, tu es ma soeur de cheveux. J'en ai tellement et dans tous les sens. Les coiffeurs me font payé le double pour une teinture parce que j'en ai trôp épais et aminci d'existe pas sur ma tête, même quand ma coiffeuse d'y donne à coeur joie... c'est toujours la folie.

    Quand j'étais jeune je rasais la moitié en dessous pour l'été. Plus frais, moins lourd et quand ils sont louss ça ne parait pas

    Aujourd'hui, j'y vais avec la queue de cheval ou depuis que j'ai les cheveux court avec les lulus... Superpapa aime bien les lulus, mais ça c'est une autre histoire ;o)

    Prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tellement pas ça des gens qui passent des commentaires sur notre apparence... la semaine dernière, on m'a servi un "tu t'occupes pas de toi, un peu ?". Passons...

    Vive le look couetté !!

    RépondreSupprimer
  11. @ Cora: un look artiste, j'aime ça... Merci.

    @ Evely: hi! Hi! Les tubes de colo en double, tu as raison, moi aussi ça me coûte cher de ce côté! Vive les queues de cheval, les couettes en tous genres et les pinces bioniques qui retiennent le tout...

    @ Isabelle: passons... Et vive le couetté comme tu dis!

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine comment tu devais te sentir, et fièvreuse, les sentiments sont amplifiés (du moins chez moi) alors ça blesse là où y faudrait pas!

    RépondreSupprimer
  13. Eerggg.. mets-en que des commentaires comme ça c'est pas agréable! Et c'est après coup qu'on pense à ce qu'on aurait dut répondre...

    :-x je te souhaite de pouvoir répondre la prochaine fois que quelqu'un ose faire un commentaire plate de même...

    RépondreSupprimer
  14. @ Evyzamora: effectivement... Le "moton" était présent. L'égo lui, était parti bien loin. :-(

    @ xjanesatticx: après 30 minutes, j'avais plusieurs répliques en tête, mais il était trop tard et je ne voulais pas créer une dispute.

    Pour mes enfants, j'aurais été plus vite et sans merci pourtant!

    RépondreSupprimer
  15. Si c'est un proche que tu n'aimes pas, sa remarque ne doit pas te toucher. Au pire, tu peux lui envoyer dans les gencives qu'il est malpoli.
    Mais si c'est un proche que tu aimes, il faut lui dire franchement que tu t'es sentie blessée et que tu aimerais plus de considération de sa part, d'autant plus parce que tu l'aimes ! Si tu le lui dis simplement et gentiment, il comprendra forcément. Seule la transparence, la franchise et la douceur sont utiles dans ce genre de situation. La colère, l'amertume et les souhaits de maladie sont mauvais pour tout le monde.

    Voilà, c'est tout ce que je voulais dire de ça...
    ...sans oublier que les cheveux fous, c'est formidable ! Tu devrais te faire imprimer un t-shirt avec ça imprimé dessus !
    Remets-toi bien,
    sébastien de France

    RépondreSupprimer
  16. @ Shaton: c'est effectivement un proche et sa remarque me blesse. Mais, je pense qu'il est de moins en moins conscient de ce qu'il peut dire ou faire... La colère fait place à la tristesse.
    À suivre. Merci!

    RépondreSupprimer
  17. Je veux faire la transplantation des cheveux. Vous recherchez le meilleur centre de transplantation de cheveux.
    Saç Ekimi

    RépondreSupprimer
  18. Natacha ES (France)13 décembre 2012 à 06:29

    C'est étonnant de tomber su ce commentaire car il ne me fait pas du tout penser aux cheveux mais plutôt à la maman lionne qu'on est un peu, chasseuse, portant son petit, lui apprenant la vie, tenant toute la troupe à bras même quand elle est épuisée elle se bat :)
    Finalement cette crinière c'est juste un hommage à la lionne en toi et tant pis si çà ne plait pas beaucoup aux hyennes moqueuses ;)

    RépondreSupprimer
  19. Mon dieu c'est tellement gratuit, surtout venant d'un proche... Y en a qui n'ont vraiment pas de tact! :(

    RépondreSupprimer
  20. Ish ! Moi je suis assez impulsive et tout ce que je pense sort assez directement ! C'est tellement gratuit, mais je pense que les gens se rendent pas vraiment compte !!!! Des fois faut être méchant pour qu'ils réalisent :)

    Pis bon c'est beau une lionne et c'est full destroy ! Prochaine fois mange le ! lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette