Dr Clown, Fillette et moi...


En ce début de semaine fort occupé et préoccupant, je viens de vivre quelques minutes de bonheur alors que deux équipes de Dr Clown sont venues, une après l'autre, me sortir de mes trop sérieuses réflexions pendant que j'attendais avec Fillette pour des prises de sang.
C'est fou comment un peu d'absurdité, de jeux de mots, de maladresse et de sourire peuvent faire du bien, et pas seulement aux enfants. Je suis même surprise de constater tout le bien qu'ils m'ont apporté alors que Fillette auraient préférée disparaître dans ma jupe.
Les hôpitaux ne sont jamais des endroit rigolos, on y côtoie la peine, la maladie, la souffrance, la mort et l'injustice. Entre parents, on se reconnaît en un coup d'oeil, on se souvient de ces heures pénibles de veilles, de ces attentes porteuses d'espoir et de notre détresse psychologique.
Hier matin, ma fille avait un challenge en allergie pour vérifier si elle pouvait recevoir de la pénicélin (étant déjà allergique au Cefzil) sans danger. Pour des raisons compliquées, je ne pouvais pas y aller avec elle et c'était bien la première fois que je ne l'accompagnais pas. Ouf! Je n'ai pas trouvé ça facile... Heureusement, Papabooh! a pris les choses en main, et tout a bien été, en prime, nous avons maintenant une carte rouge pour notre collection!
Ce matin, Fillette avec son suivi en neurologie (carte bleue) pour son épilepsie et elle a aussi passé des prises de sang pcq la médication peut avoir un effet néfaste sur son foi. De plus, nous sommes revenus avec une nouvelle prescription qui commence par " C" et qui finit en "a" (dans la famille du Ritalin).
Pour le moment, je suis épuisée, je n'ai pas eu le temps de faire un retour avec Papabooh! et d'évaluer toute la question, mais une chose est certaine, ma rencontre avec des membres de
Dr Clown m'a enlevée toute colère, tristesse et exaspération. C'est calmement, main dans la main, comme après une belle sortie entre filles que nous sommes revenues, heureuses et contentes d'être ensemble...
Malgré une très grosse avant-midi, Fillette souhaitait retourner à l'école et moi je m'en vais rêver avec Dr Sping et Dre Fifi pour une heure ou deux. Merci Dr Clown! Merci de nous aider à ne pas trop prendre au sérieux ce qui nous arrive et de nous ramener à l'essentiel. Trop contente d'être vivante entourée de ceux que j'aime...
Pour le reste, j'y reviendrai.



Commentaires

  1. Je suis tellement contente que vous êtes tombés sur les Dr. Clown aujourd'hui. Ça n'aurait pas pu mieux tomber :-)

    J'aimerais avoir les bons mots pour dire quelque chose mais ça ne me vient pas... j'aurais juste envi de te faire un gros calin.
    Courage -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. wow quel beau témoignage! Je suis en retard mais je voulais te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle version de ton blogue!

    RépondreSupprimer
  3. Wow les Docteurs Clown, ça fait du bien au moral.

    Pour la pilule qui commence par un C et se termine par A, nous on l'a essayé et elle a radicalement changé les performances de mon fils. Il est maintenant capable de vivre des succès par lui-même. Lâche pas.

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine fois que tu feel déprimée a l'hopital passe jeter un coup d'oeil a la pouponnière... Je le fais et je vais toujours mieux après!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de savoir que tout va bien (mieux) pour tout le monde !
    Pour ce qui est du C...A, j'en prends moi-même et hormis le fait qu'il faut surveiller de près les effets secondaires indésirables, cela m'a aidé beaucoup dans tout ! Moi, je ne ressens aucun effet secondaire indésirable, sauf la perte d'apétit et la légère insomnie, dépendant de l'heure où je prends ma pilule grise, mais mon frère prend maintenant du Stratera, parce que le concerta ne lui allait pas du tout (trop de perte d'apétit et d'insomnie, ce qui n'était pas l'idéal du tout pour un enfant en pleine croissance)... L'avantage, elle n'a qu'à prendre sa médication qu'une fois le matin, une chose de moins à penser, contrairement au ritalin...

    Courage !

    P.S. Je tenais juste à dire que ton blogue avait aidé beaucoup ma mère qui a un disphasique/dispraxique dans sa classe, même s'il est beaucoup plus vieux que ta cocotte (il a douze ans), cela a aidé beaucoup ma mère au niveau des inteventions. Il était sencé être dans une classe langage, mais il y a eu une erreur et il s'est retrouvé dans la classe de ma mère, et maintenant, il ne veut plus la quitter. Pour lui éviter des bouleversements inutiles, elle a décidé d'adapter son enseignement pour lui et de le garder...

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Est ce que je t'ai déjà dit que je te trouvais admirable et courageuse? Oui? ah ben je te le redis ;) et vive Dr.Clown!

    RépondreSupprimer
  7. Courage Mamanbooh! Mon grand prend 3 anti-épileptiques et 2 médicaments pour le TDAH. A chaque fois qu'on en ajoute, je fais une mini-dépression mais petit à petit, les choses vont mieux. J'ai pour mon dire; on essaie et si ce n'est pas mieux, on arrête. J'espère que les Dr Clowns vont être là jeudi parce qu'on a 3 RDV à Ste-Justine!!! J'ai besoin de rire un peu moi-aussi... pas facile ce que l'on vit. Ça m'encourage de te lire et de voir toute la confiance que tu as dans la vie et dans ta fille. Quel bel exemple tu fais! Merci :o)

    RépondreSupprimer
  8. Le rire c'est contagieux et ses magique !
    On en a jamais trop ! :)

    RépondreSupprimer
  9. @ toutes, merci pour vos messages...

    Je n'ai pas eu le temps de vous répondre encore, désolée. C'est vraiment une grosse semaine folle!

    @ Chantal: ton message me fait du bien, plein de bons mots aussi pour moi, merci!

    @ Mamancoach: merci! Ma nouvelle version est plus "artistique"... Elle me plaît à moi aussi.

    @ Maman vite vite: merci pour ton partage, ça me fait du bien. :-)

    @ Oréole: bienvenue chez nous et merci pour le truc!

    @ Future prof: est-ce que c'est Noël!?! Parce que tu viens de me faire de beaux cadeaux. je suis contente de savoir que mon expérience aide d'autres personnes. Un gros merci!!!

    @ Maman toute croche: heu? Non! Merci... Mais, tu me gênes un peu. Je ne fais que de mon mieux. Et oui, vive Dr Clown!

    @ Jojo: merci à toi aussi pour ces informations, ça fait du bien de connaître d'autres mamans et enfants qui vivent des situations semblables...
    J'espère que ton jeudi à bien été?

    @ folle et folle de toi! Bienvenue chez nous! Tu as bien raison, rire, ça fait tellement de bien.

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis mise à écrire... moi aussi! Va voir ça! ;o)

    RépondreSupprimer
  11. C'est chouette les Dr clown ! On en manque chez nous...

    RépondreSupprimer
  12. @ Shaton: tu pourrais peut-être t'y mettre!?! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours