Germaine, Thérésa et Scarlett, taisez-vous!





Attention: ici, je parle au sens figuré...

Elles ont toujours été présentes, parfois si dérangeantes que je les entendais toutes à la fois... Alors qu'à d'autres moments, elles sont plutôt discrètes, pour ne pas dire absentes. Elles ont toutes une personnalité bien différente et surtout, elles portent tellement bien leur noms.


Germaine, digne héritière du monde de l'éducation, d'un régime matriarcale et de la dictature en générale a une assurance bulldozer, aime le contrôle et être au centre de l'action au poste de commandant en chef! Elle accepte difficilement de lâcher prise...

Scarlett est plutôt artistiiiiquueee, sensible et terriblement dramatique. Un rien devient un grand mélodrame alors, quand c'est sérieux, elle en perd les pédales. Elle se sent souvent victime (et même si c'est parfois vrai!), cela lui nuit et lui empêche de faire la part des choses.

Thérèsa a le coeur sur la main et donnerait tout, tout le temps, à tout le monde! Chaque personne, chaque cause et chaque projet mérite d'être défendus avec passion, sauvés avec amour, même si elle y laisse son coeur, son argent, son énergie et sa raison.

À tour de rôle, elles prennent le premier rôle et se chicanent... Si différentes, elles arrivent rarement à un consensus, ce qui devient lassant à la longue. Articulée, passionnée et pleines de ressources (cas vécus, histoires de, livre de, etc...) elles n'abandonnent jamais.

Sauf que j'ai découvert que lorsque je les appelle par leur nom, que je les écoute quelques instants et que je les renvoie poliment, elles me donnent un petit répit. En fait, depuis que j'ai pris le temps de les reconnaître, elles sont de plus en plus discrètes.

Et si, épuisée, je leur cris "taisez-vous!", elles me laissent dormir en paix! Comme je suis généreuse et que j'aime partager mes bons coups, je vous le dis, nommer ses hamsters qui nous tournent dans la tête, ça fait tellement de bien. L'essayer, c'est l'adopter!


Et vous, est ce que le soir, vos idées tournent
dans votre tête, comme des hamsters ou des petites souris? Avez-vous pensé leur donner un p'tit nom?
Mise à jour: mes hamsters n'existent pas et l'idée de les nommer vient de ma thérapeutes! Je ne suis pas folle, quoique!?! Peut-être un peu...



Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Scarlett c'est mon heroine preferee...Est elle aussi fougeuse et effrontee?
    Ici le maitre de ces lieux se nomme Socrates, est c'est un Amour de chat! Il est enorme et tellement calin. Le poids il l'a pris pendant mes grossesses mais n'a jamais reussi a le perdre....

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. @ Chantl et Karocreation:

    Oups! Je pense que je ne suis pas claire aujourd'hui dans mon texte. Je n'ai pas d'animaux domestiques à la maison!

    Ici, je parle de mes hamsters qui tournent dans ma tête, sans arrêt... Et suite à une consultation, une thérapeute m'a proposée de leur donner un nom! LOLLLL!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mamanbooh!
    Moi aussi je nomme les personnages principaux de mes dialogues intérieurs. Je le fais depuis que j'ai suivi un cours sur l'intelligence émotionnelle. Mes personnages n'ont pas de prénom, simplement des noms qui reflètent bien le rôle qu'ils jouent. Dans mon dernier billet, il s'agissait de Madame-il-faut-suivre-le-règlement et de Madame-fais-pas-chier. Je t'invite chez moi (ben sur mon blog!;)) si tu veux y lire des extraits de dialogue!

    RépondreSupprimer
  5. Si si ton message était très clair, par contre la question moins...
    En fait le message de Chantal m'a induit en erreur..ET comme je ne suis pas vite...Et comme moi je ne suis que 2 personnages...Moi et l'autre...

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. moi j'adore ton billet et j'ai baeucoup de dificulter a dire germaine de lacher prise les duex autre en on peur tellement qu'elle prends de la place presentement... mais lentement et surement je vais la remettre a sa place un pas a la fois... d'ailleur aujourd'hui ej lui ai dit que c'etais correct comment charlie etais habiller par papa sa matche pas mais il est pas en pyjama...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. @ Chantal: Je suis désolée...

    Je suis souvent dure à suivre et c'est pire en personne! En fait c'est rigolo comme situation, il ne fallait pas supprimer tes commentaires.

    Juliex

    RépondreSupprimer
  9. @ Maman à bord: merci pour ton invitation et ton partage. Je suis contente de savoir que je ne suis plus seule à entendre des voix!

    @ Kaorcréation: j'ai changé la question! Moi et l'autre, j'aime bien...

    @ Joseeforest: quand on est maman, Germaine prend encore plus de place, mais n'oublie pas de te donner une chance !

    Bravo pour aujourd'hui... Pas facile, hein?

    RépondreSupprimer
  10. Quelle idée originale. Moi je ne leur donne pas de nom mais je leur répond à haute voix ce qui donne parfois des situations cocasses parce que j'oubli où je suis et les gens me regardent bizzarement.

    RépondreSupprimer
  11. Mamanbooh - je suis désolée, quand je me sens mal, je me sauve. Je m'excuse.

    RépondreSupprimer
  12. @ Maman vite vite! Tu dois vraiment être drôle, j'avoue...

    @ Chantal: ne t'excuse pas, je fais la même chose. Comme un animal blessé, je me cache. Je te souhaite un bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
  13. j'essaye de me donner une chance, je me repete souvent que ca fais juste un an que je suis maman donc pas la science infuse encore mais mausus que je trouve ca dur... l'agenda a pris le bord,je travail moins la ca ete facile mais le reste le menage,le lavage,la bouffe parce que l'on veut qu'il mange sante et bien tout ces groupes alimentaires qu'il manque de rien j'ai ben de la misere... des tucs s.v.p. au bout du compte je me retourne et je le voie rire avec papa qui lui tout ce qui me stress ne le derange pas et profites des petits moments et la je suis jalouse car j'aimerai sa avoir se lacher prise la et dire germaine couche couche panier 2hrs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours