"Hey! La mère, t'es belle!"







.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quoi? Il fait plus mille, j'ai terriblement chaud, je sue, je suis couettée (ma fameuse crinière de lionne!), j'ai un look de granole-gitane (une robe batik mauve et blanche, de longues boucles d'oreilles et un foulard léger au cou qui absorbe la sueur) et j'accueille ma fillette à son retour d'école quand j'entends cette remarque.
.
Hein? En fait, ça ressemblait plutôt à "ei, tè bel, la mer!". Mais, en grande polyglotte que je suis, j'ai reformulé la phrase (encore toute étonnée) et validé: tu dis que je suis belle ? Oui!
.
Yahouuuu!!!! Moi? Belle? Belle! Belle!!!
.
Alors là, ce petit garçon a fait ma journée, je suis aux petits oiseaux depuis! Je pense même avoir trouvé mon prince...
.
En passant, je vous reviens bientôt avec des nouvelles de ma fille, mais comme elle ne parle pas vraiment, que les détails arrivent au compte-gouttes, que je joue à la devinette (est-ce que tu es assise à côté d'une fille? D'un garçon?), que je ne veux pas embêter l'école avec un étiquette de mère hystérique, mais rassurez-vous, ses yeux brillent de bonheur et ça, ça ne me trompe pas. Elle aime l'école. Pour le reste , ça s'en vient!
.
Et n'oubliez pas, la vérité sort de la bouche des enfants!
Du moins, quand il parle...
.
* Voici des petites photos de Fillette qui part avec sa Berline (transport adapté) et M. Guy, d'où est arrivé cette remarque.

Commentaires

  1. Oh, tu ne le savais pas que tu es belle. Moi je le savais, j'ai vu tes photos et tu sais quoi tu donnes un sourire à quiconque qui te voit. Je le sais aussi, je souris quand je vois tes photos

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je savais que tu étais belle :-)

    RépondreSupprimer
  3. On le sait toutes que t'es belle! Tes p'tits lous ont de qui tenir :)

    RépondreSupprimer
  4. T'es belle certain! Et pour ta fille, je suis contente que l'école lui plaise!

    RépondreSupprimer
  5. Des fois ça va mal. Mais souvent, ça va bien.

    Je suis contente de voir que la 1êre année réussit bien à Camille. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Hey hey hey, c'est Guy le chauffeur de fiston de l'an dernier pour aller J J Joubert. Gentil monsieur qui l'avait pas facile avec 3 petits garçons qui ensembles déplacaient beaucoup d'air.

    RépondreSupprimer
  7. La vérité fait du bien!
    J'ai aucune doute que tu es belle :-)

    Je suis contente de voir aussi que ta petite aime l'école, c'est important avec le temps qu'elle passe là. Elle est belle elle aussi, on voit bien qu'elle tient ça de toi :-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Evelyne: non... Je ne le savais pas. Du moins, moi, je ne me trouve pas particulièrement belle, mais je sais que mon sourire est communicatif en personne! Je ne savais pas que ça fonctionnait aussi virtuellement...

    @ La Belle, Evezamora et Catellina: merci, vous êtes gentilles!

    @ Isabelle: des hauts, des bas, des sourires, des larmes et une cocotte heureuse d'aller à l'école...

    @ Maman vite vite: tu m'intrigues... Je suis contente d'avoir des infos sur le chauffeur. Il est très sympa, mais je m'ennuie de Mme Josée.

    @ Chantal: merci! J'ai moi-même toujours aimé l'école... C'est vrai que c'est important, surtout que son parcours sera "différent".

    @ La blogueuse masquée: oh! Oui madame!!! J'avais encore plus chaud. :-)

    RépondreSupprimer
  9. Que t'es belle, personne n'en doute parmi tes lecteurs.
    Mais ta fille avec son bob et son cartable décroche haut la main le titre de Miss rentrée !

    RépondreSupprimer
  10. @ Shaton: merci! Miss Rentrée, j'adore! Je pense bien emprunter ton expression dans un prochain billet. Je peux? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas très mystérieuse. Je suis une maman débordée (qui ne l'est pas) qui essaie de faire son mieux pour aider son fils dans son cheminement de vie qui n'est pas très facile, mais faut pas se laisser abattre et rester positive. Mon garçon est épileptique, avec une surdité neuro sensorielle, une trouble du langague qui c'est orienté vers une dyspraxie et un TDA.
    Aussi, fiston a passé à un cheveux d'aller à la même école que ta fille dans la classe de Mme Élise. Malhereusement pour une question de transport ça pas fonctionné.
    Nous avons la même ergo qui m'a parlé de ton blog et de celui sur la dyspraxie. Je lisais déjà celui des Z mais ne conaissais pas le tien. Ça me fait du bien de voir que je suis pas toute seule sur ma planète et qu'il y a d'autre et faut pas renfermer

    RépondreSupprimer
  12. Mamanbooh : Ah mais oui, l'expression est à toi, elle a été créée sur ton blogue ;-))

    RépondreSupprimer
  13. @ Maman vite vite: merci pour les précisions. Je commence à faire des liens! J'aurais beaucoup aimé que cela fonctionne pour Mme Élise. Bonne rentrée alors!

    @ Shaton: ha! Oui? Tant mieux!

    RépondreSupprimer
  14. Maman vite vite! est-ce que fiston serait avec le mien à BDF? Moi aussi j'ai un épileptique, dyspraxique, TDAH et alouette! Que j'aime ça en rencontrer d'autres comme moi... :)

    RépondreSupprimer
  15. @ Jojo et Maman vite vite: là, je suis toute mélangée, j'ai cru que vous étiez la même personne !?! Effectivement, nos enfants se ressemblent (bon, les votres sont des garçons)...

    RépondreSupprimer
  16. Hihihi! Il va falloir que l'on se fasse un café-rencontre pour démêler tout le monde! Je constate qu'il y a beaucoup d'épileptiques dyspraxiques... Pauvres ti-cocos avec leur accumulation de diagnostiques connexes!

    RépondreSupprimer
  17. @ Jojo et Maman vite vite: alors là, Isabelle doit bien se marer (en fait, elle me l'a confiée!).

    Il faut qu'on prenne un café ensemble! ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis partante! Tu sais comment me rejoindre! :o)

    RépondreSupprimer
  19. Merci Jojo! Alors Maman Vite Vite, une rencontre, ça t'intéresse?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours