Parce que trop, c'est comme pas assez...

Ouf! Est-ce que ça vous arrive d'avoir plein de choses à faire en même temps? Que toutes les dates qu'on vous offre (ou oblige) pour un r.v. important (c'est selon) arrivent la même journée? Que les étoiles s'enlignent vers un même et unique moment? Que la case d'une même date se retrouve toute colorée, avec des collants et même des post-it parce que ça déborde?

Moi, comme vous le savez probablement, j'ai un calendrier familial qui trône dans la salle à manger entre une affiche géante de l'alphabète et d'autres bricolages. J'ai aussi un agenda de poche ainsi qu'un cahier de planification (déformation professionnelle) ou je note les r.v. et les activités de chaque membre de la Famille de Mamanbooh!

J'ai des grands désirs d'organisation, d'excellentes idées, mais au quotidien, il m'arrive de faire des oublis. J'avoue aussi que nos horaires sont assez chargés et qu'on rencontre un nombre incalculable (quoi que l'exercice serait intéressant à faire!) de spécialistes.

Tout ça pour vous dire que depuis lundi matin, j'ai reçu deux lettres différentes pour deux r.v. différents, avec deux spécialistes différents à deux moments différents (11h15 et 15h00) pour lundi prochain. Hier, j'ai aussi reçu un appel du children Hospital pour me confirmer le r.v. de Fillette à 9h00 pour un challenge avec les antibiotiques (allergies). Ce matin, j'ai reçu un appel pour me proposer un r.v. le même jour,à 17h00 avec une femme "médium-guide" qui a une liste d'attente jusqu'en juin prochain (ben quoi, quand on se chercher, on est parfois prête à essayer différentes alternatives). Puis, Papabooh! est venu me rappeler que Fillette a aussi une thérapie d'ergo à 8h00 et d'ortho à 9h00 toujours le même jour. Et le lendemain, Fillette retourne à Ste-Justine pour des examens en neurologie.... Aux secours!

Alors là, je suis un peu bouche bée, ce qui ne m'arrive pas souvent, je suis plutôt une vrai bonne mémère. De plus, contraire à mon habitude, j'ai mis mon impulsivité légendaire de côté pour ne pas encore rien annuler. Et j'attends. Haaaaaa!!!!!!!!

Ça me fait peur, je me demande s'il n'y a pas d'autres choses qui vont s'ajouter et surtout, j'aimerais comprendre... Pourquoi que tout arrive cette même et unique journée? Des plans pour que je ne dorme pas la veille, que je me lève déjà anxieuse et moche et que tout se passe de travers. C'est un peu trop pour ma seule personne. Haaaaaa!!!!!
...
Je capote!!!
Mais qu'est-ce que ça veut dire?
Des idées?
...
En attendant d'y voir plus clair, je vais essayer de ne pas oublier d'expirer... Histoire de revenir vous faire un suivi et vous lire!

Commentaires

  1. Courage MamanBooh, une chose à la fois. Étant moi même passablement occupée (ok, en lisant ton billet, je dois avouer que tu me bats ;)) je n'ai qu'un seul calendrier, celui de mon outlook au bureau, qui fonctionne avec des codes de couleurs. Toute ma vie est organisée et minutée, pour le plus grand "plaisir" d'Amoureux qui me taquine souvent à ce sujet mais que voulez vous, c'est mon seul moyen de prendre le contrôle de tout ce que je dois faire. Finalement, comme tu sembles être excessivement sollicitée, pourquoi ne pas demander un coup de main (PapaBooh, Maman / Grand-Maman, belle-mère, soeur, frère, alouette!). Y'a rien de mal à avoir de l'aide, au contraire. On ne peut pas tout faire et bien le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Faut voir le bon côté des choses... Combien de trucs réglés en une seule journée? Ce sera certainement angoissant, sûrement épuisant, mais oh combien efficace! Tu respireras tellement bien à la fin de cette journée, au lieu de te dire que finalement, c'est sur une semaine complète que tu dois te rappeler de mille et un rendez-vous. ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Bellemaman: Outlook, plusieurs personnes m'en parlent... Il paraît que c'est très bien! Merci aussi pour ta suggestion et au plaisir de te relire ici et ailleurs. ;-)

    Ta dernière phrase me parle, merci.

    @ So: wow! Bon point de vue, je n'y avais même pas pensé! Merci. De toute façon, je pense que je serai k.o. pour le reste de la semaine.

    J'ai gagné un (Z)forfait pour aller relaxer à l'Ovarium, il est temps que je prenne mon r.v.!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas de conseil à te donner, tu t'en doute surement, mais je te trouve bonne de ne pas jeter ton téléphone au bout de tes bras en pleurant et je vais penser à toi lundi, peut être même observer une minute de silence en ton honneur ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ Maman toute croche: merci! Je n'ai pas jeté mon téléphone, mais j'ai pleuré...

    Une petite minute, juste pour moi, wow!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette