Pique-nique domical


Ou quand dominical rime avec original...


En ce petit dimanche matin frisquet, après la grosse journée d'hier (fête de ma princesse) et la non moins première grosse semaine de la rentrée, je me suis réveillée avant tout le monde vers 5h00 a.m. Pour une rare fois, la maison est calme. Fiston qui dort à mes côtés a prêté son lit à Fraisinette, l'amie de Fillette et Papabooh! s'est retrouvé sur un vieux futon au sous-sol (ici, on joue au lit musical, pas vous?).


Je n'ose à peine respirer, j'aimerais qu'ils dorment tous encore très longtemps! Il fera beau et frais, nous avons eu une belle journée hier et je me sens bien. Vers 6h00, les enfants se lèvent un à la fois. La maison ressemble à une grande salle de jeux et vers 7h30, je donne un défi aux enfants: on se retrouve dans le hall d'entrée dans 5 minutes avec des bas dans les pieds, une veste et un pipi en moins. Le pyjama? On s'en fout du pyjama!!!


10-15 minutes plus tard et le temps d'une crisette dans la fratrie, nous sortons enfin dehors et hop! Direction la voiture. Les enfants ont des points d'interrogation dans les yeux et moi, un gros sourire malicieux aux lèvres... On part faire un pique-nique! On passera par une place mystérieuse prendre de quoi manger et après, on verra bien.


Les enfants sont maintenant aussi excités que moi, nous passons au guichet à l'auto de chez... Mac Do (bien oui, la place super commerciale qui a des pommes et du jus au menu) et on revient avec de quoi se faire un pique-nique et surtout, de grands cafés pour les parents Booh! On s'installe dehors au soleil, mais avec le vent, on finit assis par terre au salon !


J'ai même pris des photos en voyant le look de ma troupe. Ils étaient trop drôles! Une chance que nous ne sommes pas sortis de la voiture ainsi, quoique... En prime, je vous offre une "tête de lionne" à son meilleure, dans le vent.

Et vous, il vous arrive de faire des petits folies
et d'oublier la peur du ridicule quelques instants?


En quittant, Fraisinette nous a demandé si ça nous arrivait souvent de faire ce genre d'activité quand une amie dormait à la maison? Bien non ma chérie, tu es la première à venir dormir chez nous, il fallait souligner ça de façon spéciale, non?

Commentaires

  1. J'en reviens pas comme vous avez toujours des bonnes idées originales. J'irais bien coucher chez vous moi :-)
    Vous êtes magnifiques sur les photos!

    RépondreSupprimer
  2. @ Chantal: Je suis due pour un pyjama party de grandes... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Wow quelle bonne idée. Les enfants ont eu un beau moment et les parents un café!!!! Je seconde Chantal, tu as vraiment une bonne idée. Pour ce qui est des pyjamas, j'aurais de la misère, mon chum ne peut pas sortir la poubelle sans s'habiller mais les enfanta aimeraient beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Tu me ramènes à l,essentiel! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait du bien de lâcher son fou... j'adore la tête de lionne! ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ Maman vite vite: ton chum serait découragé de m'avoir comme voisine,j'adore les pyjamas et je ne me gêne pas pour sortir dehors! ;-)

    @ Catellina: Merci à toi, je n'y avais pas pensé avec cette vision-là...

    @ Valérie: Tu as raison! Pour la tête, merci...

    RépondreSupprimer
  7. Ha ha!!! Nous, on fait des journées pyjamas/samedis cochonneries! On sort à l'épicerie en pyjamas faire une razzia de cochonneries!!!! Les enfants adorent mais papa a honte, un peu ;o)!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Jojo: J'adore ton concept! Pauvre papa.. ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!