Comme une caricature...


Mes lectures dominicales ont maintenant une section caricatures. Celle-ci vient d' ici . Qu'en pensez-vous? C'est une belle trouvaille, hein? Hi! Hi! Hi!
**
Sérieusement, j'ai besoin d'humour pcqu'il se passe pas mal de choses dans ma vie en même temps. Je n'écris plus beaucoup sur le sujet, mais dans mon quotidien, j'ai encore deux enfants avec des besoins particuliers et présentement, nous avons de un à deux rendez-vous par jour. Lundi, un plan d'intervention à l'école pour Fillette, mardi, une psychoéducatrice en a.m. à la maison pour Fiston (pour nous aider à gérer ses crises et ses besoins sensoriels en attendant une thérapie en ergothérapie), une évaluation en neuro-psychologie en p.m. avec Fillette au centre de réadaptation, mercredi en p.m. , les enfants vont chez le dentiste (et pour nos cocos différents, c'est tout un défi), jeudi matin, retour au centre de réadaptation pour Fillette, etc...
**
Il se passe plein de belles choses aussi, nous rencontrons la Banque pour signer notre prêt hypothécaire pour notre future maison ce midi, les enfants font des progrès immenses à plusieurs niveaux, Papabooh! et moi n'avons jamais autant échangé, mais il reste qu'avec mes incertitudes au niveau de mon travail (et elles sont nombreuses), le quotidien de ma famille "DYSférente", tous les formulaires à remplir, les questionnaires à terminer, les horaires à gérer, les petits mots à ne pas oublier, les téléphones importants, etc... Je me sens un peu dépassée. Fatiguée. Angoissée.
**
Heureusement, je viens ici. J'écris, je prends du recul, je mets en mots et en images les belles choses que nous vivons et j'arrive même à oublier le reste. Alors moi, je ne bois pas pour oublier, mais je blogue! Et ça marche...

Commentaires

  1. J'suis contente de lire que ça te fait du bien :-) L'image vaut mille mots ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @ La Belle: oui, heureusement, il y a des petites choses comme ça qui nous font du bien, hein? Toi aussi, tu me fais du bien!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est vrai que ça marche!

    RépondreSupprimer
  4. Continue de bloguer ca vaut mieux que de sombrer dans l'alcool...Pire encore imagine si tu bloguais et buvais....(rire)
    A lundi pour décompresser!

    Karo

    RépondreSupprimer
  5. C'est assez drôle mais un peu grinçant...
    Qui est l'auteur de ce dessin ?

    Bises et bonnes "vibes" de France !
    sébastien

    RépondreSupprimer
  6. @ Maryse: :-)

    @ Karocréations: pouhaaa! C'est vrai que ça pourrait être pire... xxx

    @ Shaton: c'est le genre d'humour de Papabooh! Je ne sais pas qui en est l'auteur, tu peux peut-être le demander à Prune.

    Merci pour les "vibes", elles tombent bien. xx

    RépondreSupprimer
  7. Bloguer, c'est comme une thérapie, ça fait beaucoup de bien... surtout qu'on est bien entourer d'autres blogueur aussi accro que nous :-)

    RépondreSupprimer
  8. Prends la vie un jour à la fois, c'est le secret pour éviter de se sentir surchargé. Laisse de côté les activités énergivores (celles qui nous fatigue pis qu'on pourraient se passer aisément, ex.: une fête de quartier, un souper entouré d'enfants,...).

    Il faut penser à soi. Pensez aux autres c'est bien, mais à soi c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
  9. @ Chantal: On lâche pas alors!

    @ Caro l'ergo: "Il faut penser à soi. Pensez aux autres c'est bien, mais à soi c'est encore mieux!"
    J'adore, merci pour ta sagesse. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette