Je rends grâce...


... À toutes les merveilleuses personnes qui ont croisé mon chemin, de près, de loin, brièvement ou plus longuement, subtilement ou avec plus de présence, je vous dis merci.


Depuis quelques jours, je pense à ce moment, ce billet que j'aimerais vous dédier, ces belles choses que j'aimerais vous dire, ces souvenirs que je garde dans ma tête, ces actions dont mon coeur ne peut oublier et tous ces petits gestes qui m'ont tant touchée.


Quand on prend du recul et qu'on commence à aller mieux, que nos idées sont plus claires, que nous sommes plus fortes, plein de petites choses nous reviennent... Mais la vie est toujours aussi pleine de surprises et de péripéties et on se retrouve au lit, sans avoir fait le quart de notre liste de "to do".


Je sais qu'en principe, c'est le moment d'exprimer notre gratitude à la terre nourricière et ses artisans, mais cette année, j'ai le goût de remercier ceux et celles qui m'ont nourrie, moi. Alors, je me lance dès maintenant, au risque d'en oublier quelques unes...


Richard, Camille, Félix, Louise, Pierre, Guy, Charles, Christine, Gilles, Marthe, Stéphanie, Léo, Esther, Michel, Monique, Anny, Daniel, Nancy, Pascal, Guylaine, Chantal, Alexandrine, Ginette, Sophie, Geneviève, Hélène, Caroline, Nicole, Johanne, Mariette, Isabelle, Josée, Loreli, Josianne, Martine, Kim, Karine, Marie-France, Edith, Pierrette, Elisabeth, Kathlenn, Mélanie, Céline, Cri-Cri, Caroline, Mylen, Louise, Suzanne, Noriko, J.-P., Manon, Hélène, Caroline, Isabelle, Martin, Isabelle, et toi, toi, toi et toi....


Et toutes les personnes qui font bien leur travail, qui nous offrent un sourire en prime, qui nous tiennent la porte, nous donnent leur aide, leur patience, leur conseil... Qui me permettent de mettre du lait dans mon café, de nourrir ma famille avec des bons produits, qui me font rêver, qui me soignent, qui m'accompagnent, qui sont les auteurs de mes petits bonheurs de tous les jours...


À vous tous,
je vous rends grâce et vous remercie.

Ma vie est belle et bien remplie grâce à vous.
Bonne Action de grâce!

*Si le rapport d'inspection de notre maison ne relevait rien de majeur, que le jeune homme passait au financement comme prévu et qu'en plus, notre offre d'achat (gros scoop!) était acceptée sur notre coup de coeur (photo du chemin menant à cette maison), alors là, ça serait vraiment le comble de la gratitude...
**Si en plus, je pouvais retourner au travail bientôt, avant de perdre complètement confiance en mes compétences professionnelles, ça serait parfait!

Commentaires

  1. Ma chère Julie, tu rends la vie belle autour de toi. T'avoir comme amie est un très beau privilège que m'a offert la vie.

    Bonne Action de Grâce !

    RépondreSupprimer
  2. Des personnes comme toi, ça mérite tout ce qui est bon dans la vie!

    Je suis contente de t'avoir dans ma vie virtuelle. Tes petits clins d'oeil sont toujours teintés de positivisme. Tu es une fille forte chez qui on sent toujours - malgré les bouts plus difficiles - une "drive" incroyable!

    Gros bisous à toi et je croise les doigts avec toi, avec VOUS! pour la suite des choses! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci aussi d'être dans ma vie (bon, ok... virtuelle encore, mais ce n'est que temporaire, hein ?). Comme dit ma soeurette, tu es une combattante, tu m'inspires ! Je te la souhaite tellement ta maison ! xx

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau moment pour rendre grâce à ceux qu'on aime et qu'on apprécie, Il n'existe pas de journée pour ça je crois. On pourrait en partir une ! Merci à toi de partager cela avec nous et un merci spécial de venir inscrire tes petits messages sur mon blogue, si tu savais à quel point je l'apprécie, ça m'aide à continuer de ce projet que j'aime.bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Cette année, je me suis dit que je voulais écrire un petit mot à toutes les personnes qui ont rendu ma vie plus agréable cette année. Que ce soit mes proches, la secrétaire de l'école qui me dit un beau bonjour ensoleilé quand je rentre au travail ou la caissière du Tim Hortons qui me demande régulièrement des nouvelles de mes mousses (c'est la même que je vois presque tous les jours!) Ce message me donne encore plus le goût de le faire.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est important de s'arrêter et de remercier les gens qui font une petite ou une grande différence dans notre vie. Merci pour ce beau billet inspirant!

    Je te souhaite la concrétisation de tes rêves et projets, des plus terre-à-terre aux plus fous! xx

    RépondreSupprimer
  7. "J'ai le goût de remercier ceux et celles qui m'ont nourrie": C'est tellement beau, tellement bien dit!

    Passe une belle journée!:)

    RépondreSupprimer
  8. Ma chère amie !
    C'est un privilège que de te côtoyer. On devrait te dire toutes merci ! Merci de nous éclairer, de nous motiver par ton courage et ta joie de vivre...

    A très bientot!

    Karo

    je te souhaite ta maison de rêve et beaucoup de bonheur dedans...

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi Mamanbooh! Toi qui, par tes beaux témoignages, me donne du courage, me fait sentir moins seule et, souvent, me fait sourire!
    Passe une belle journée et que tes rêves de bonheur se réalisent tous!

    RépondreSupprimer
  10. Merci encore à vous!

    Je suis encore pleine de gratitude et je vous en encourage à continuer, que ça soit dans un nouveau blogue, un défi quotidien, un enfant différent, une vie bien remplie, etc...

    Le congé de l'Action de Grâce est presque terminé, j'espère que vous en avez profité!?!

    Bonheur & douceur, xxx

    RépondreSupprimer
  11. J'essaie de prendre le temps 1 fois par année (à Noël avec mes cartes envoyé par la poste - faites à la main) pour faire comme toi, remercier tout ceux et celles qui on fait un petit quelque chose qui m'a nourrie.

    À mon tour de te dire Merci :-D

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma belle amie. Moi aussi je suis choyée de t'avoir, tu es un soleil dans ma vie. Josée xx

    RépondreSupprimer
  13. @ La Belle: c'est une excellente idée... :-)

    @ Dysprapoule: c'est partagé!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette