LA HONTE (prise 2): j'ai oublié mes enfants!


Aujourd'hui, c'est samedi Gymn-Eau! depuis le début de la session, nous y allons en famille et pendant les 90 minutes qui restent entre le premier passage aux casiers pour enfiler les souliers de courses et déposer bottes et manteaux (première partie au gymnase) et le deuxième passage pour y enlever les maillots, Papabooh! et moi prenons un peu de temps ensemble.


Nous sommes donc un adulte pour un enfant ce qui est un merveilleux ratio. Cependant, Papi est arrivé tôt ce matin pour faire un travail d'homme qui impressionnait beaucoup les enfants et je suis partie avec eux pour laisser le champ libre aux deux ouvriers (nous devons ouvrir un mur pour vérifier s'il y a ou pas une fissure...).


Comme c'est une période intense pour les questionnaires et les dossiers à remplir (pour les allocations et suppléments pour enfant handicapé et différentes grilles pour la neuro-psy), je suis partie avec mon sac d'école et beaucoup de travail à compléter en me disant que je me trouverais bien un café et un coin de table.


J'ai été très efficace (et un peu envieuse de mes voisins qui lisaient La Presse au début) et j'ai oublié l'heure, tellement concentrée sur mon travail. Habituellement, nous sommes là à 11h45 et quand j'ai compris que j'étais en retard, il était 12h00. La honte! Je suis arrivée en courant, un peu en panique, espérant que mes enfants n'étaient pas inquiets, seuls, abandonnés...


J'ai plutôt trouvé ces derniers séchés, habillés, assis, calmes et en train de manger la collation préparée plus tôt... Ouf! J'avais aussi promis d'aider un papa à coiffer sa petite fille (maman travaillait), alors j'ai fait une belle couette à Cendrillon, et je suis repartie avec mes cocos heureux, ayant quand même le "caca bas". On m'a rassurée, ça arrive, il n'y avait pas de problème, etc...


Mais à moi, ça ne m'arrive pas! Je n'oublie pas mes enfants. Ou plutôt, c'était la première fois...


Et encore, si j'avais pris mon temps à lire Foglia et compagnie, je pourrais me sentir un brin coupable, mais là, je travaillais fort pour eux, sans même prendre le temps d'aller aux toilettes...

"Exit" la culpabilité, il ne me reste que la honte.
::

* La photo a été prise lors de la dernière session, depuis, nous avons de beaux casques blancs qui ont l'avantage de ne plus se perdre et d'être facilement identifiables de loin, on peut ainsi les voir barboter quand on arrive assez tôt (je parle des enfants)!

Commentaires

  1. Salut Mamanbooh!
    Ne t'en fait pas! Ça arrive à tout le monde... Surtout quand on est surchargé... Prends le temps de te reposer et tout rentrera rapidement dans l'ordre. Si ça peut te rassurer, j'ai oublié trois rendez-vous cette semaine donc un que m'a fille de 7 ans m'a rappelé elle-même en me demandant "Maman, j'avais pas un rendez-vous en ostéo ce matin?". Bref, je n'ai pas encore oublié mes enfants CETTE SEMAINE mais j'oublie beaucoup de choses et je sais que c'est parce que je suis trop fatiguée et surchargée! Bonne journée. Bon repos!

    RépondreSupprimer
  2. Ça peut tellement arrivée à tout le monde ! Ne t'en fait pas !!! Mais lors de ton prochain café au resto, ce sera pour toi, pour lire le journal, relax avec une alarme sur le cellulaire,pour éviter de penser à ne pas être en retard et profiter pleinement de ce petit moment juste pour toi que tu mérites bien! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'est arrivé aussi récemment, j'étais en train de lire un livre et j'ai pas regarder l'heure du tout... quand j'ai levé le nez j'étais déjà 5 minutes en retard!! Mais j'ai couru jusqu'à l'école et finalement j'étais même pas si en retard... mais ce qu'on se sent cheap lorsque ça arrive!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super woman Julie!! Ça arrive quand on est trop concentré. Exit la honte et la culpabilité!!! Tes enfants étaient heureux, c'est le principal non?

    RépondreSupprimer
  5. Mais non il n'y a pas de honte ni culpabilite...Moi aussi je suis allee recuperer number two en retard au soccer (je voulais finir de me faire les cheveux grrrr !) Il etait super decu mais en deux secondes il a retrouve le sourire, je lui ai dit la verite et tout est tres bien passe....
    Super pour la maison, Ca sent la cremaillere en fevrier...Envois moi de suite l'adresse que j'ai le temps d'etudier le pan !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. À toutes: tellement honteuse que j'en ai même oublié de revenir vous lire!

    Hier, je me suis donc couchée, en mettant l'alarme de mon cellulaire et de mon réveil (anxieuse?) et avec du recul, je me rends bien compte que même en voulant en faire moins, j'an fait trop quand même!

    C'est pas de la mauvaise volonté, c'est un peu ma vie qui est comme ça...

    Pour les beaux projets qui s'en viennent, je vais vous en reparler et peut-être même vous y inviter!!! (Karo, je pense à toi!).

    Mes enfants sont heureux oui, à moi d'embarquer dans le bateau, sans me laisser attirer trop facilement pas le fond, écrasée par les "TO DO".

    Ouin, j'ai dont bien des choses à écrire, moi!?!

    MERCI ENCORE LES COPINAUTES!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette