Le secret est dans... Le pot Masson!




Lors de ma première escapade créative en juillet dernier, nous avons été invitées à apporter un pot de verre (genre Masson) et tout au long du week-end, d'y déposer des intentions, des souhaits, des désirs...

Pour le 2e séjour (je suis chanceuse, hein?), le pot de verre était toujours sur la liste de choses à apporter et finalement, je me suis dit que je prenais le même que l'été dernier. Il faut aussi ajouter que celui que j'avais choisi sentais trop fort les betterave (celles de Pierrette, ce sont les meilleurs)!
En arrivant là-bas, curieuse, j'ai relu mes petits papiers roulés:
  • Retrouver la petite fille en moi


  • Prendre soin de moi pour être une meilleure maman, amante, amie et employée

  • Avoir une table ronde, de la douce musique et créer (comme là-bas)


  • Trouver une voiture qui respecte mes valeurs et mon budget


  • Déménager dans une bonne maison où il y a de la place pour tout le monde ou agrandir celle que nous avons...
***

Puis, nous sommes partis en vacances sur la Côte-Nord, et nous avons rapporté plein de petits trésors et ne sachant pas trop quoi en faire, nous les avons finalement mis dans un autre pot, sur le bord de la fenêtre des enfants. C'est depuis le pot aux trésors!
***
Petite, ma mère rangeait ses ingrédients secs dans des pots Masson et je trouvais ça tellement beau de pouvoir voir toutes ces formes, ces couleurs et ces textures. Au point de laisser grandes ouvertes les portes du garde-manger pour m'inspirer de ces p'tits vivariums, ces mondes magiques de lutins et d'elfs.

***

Hier, nous avons ajouté un "VENDU" à la pancarte devant notre maison actuelle et l'offre d'achat conditionnelle que nous avions fait sur la maison de nos rêves est devenue "officielle"... Il y a quelques mois, juste à penser à un déménagement et j'allais me coucher épuisée avec une migraine!

Il y a deux semaines, nous avons trouvé "LA MAISON", dans un secteur calme, avec des chevaux, des vaches et des champs comme voisins, à côté des vergers de ma belle région, avec de l'espace pour toute ma petite famille, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une bonne Canadienne en pierres des champs, solide, chaleureuse et confortable.

Papabooh! vient de la campagne et mes grands-parents cultivaient des terres traversées par l'autoroute 13 actuelle. C'est donc un retour aux sources pour nous et un nouveau choix de vie pour notre petite famille. Demain, les enfants vont visiter notre future maison pour la première fois...

***

Ce rêve devenu réalité, attendait dans mon petit pot Masson.

Dans ma vie, j'ai plus souvent qu'autrement été portée par les événements, sans faire de plans à court, moyen et long terme. Me retrouvant à vivre toutes sortes d'aventures et d'expériences, sans vraiment y avoir pensé avant. Je ne regrette rien (puisse que ça donne rien de toute façon), mais maintenant, avec mon rôle de maman, je pense que de mettre sur papier des souhaits, des désirs et des rêves, ne peut que me mener à des bons endroits.



Je vous le dis, le secret est dans le pot!

Envie d'essayer?





Commentaires

  1. J'pense que je vais continuer d'écrire mes intentions et désirs dans mon pot ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Moi aussi, ça vaut la peine... Je ne sais pas à quel point ça fonctionne, mais juste de prendre le temps d'y penser et d'écrire, c'est déjà un petit pas de fait!

    RépondreSupprimer
  3. Si je le remplie, le pot, est-ce que ça fonctionne quand même? Il me semble que tout va tout croche ces temps-ci et que j'aurais tellement de souhaits que peut-être, j'en remplierais même 2 pots! Ça vaut sûrement la peine d'essayer, non? Je vais tenter de ne pas être trop exigeante. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi persuadée que ça marche ! :0)

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes le goût! WOw! Quelle belle idée et aussi pour coffre aux trésors des petits!

    RépondreSupprimer
  6. ahaha le secret est dans le pot...je devrais essayer moi aussi je veux demenager et me trouver un espace pour moi :) Aller, je vais vider le pot de confiture ;)
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations!

    Un nouveau départ pour tout le monde, ça ne peut qu'être positif!

    P.S. Est-ce indiscret de te demander dans quelle région vous irez vous établir?

    RépondreSupprimer
  8. @ Jojo: pourquoi pas!?! Mais, n'oublie pas, un petit pas à la fois. Même quand on tombe plusieurs fois, on se relève toujours...

    @ Clo l'écolo: on tous les cas, je pense que moi, je n'aurais plus le choix d'y croire!

    @ Catellina: avec les petits,c'est magique! Comme c'est transparent, ça devient quelque chose de très intéressant à regarder (surtout avec du sable comme bas!).

    @ L'effet Crea: Essaye, ça vaut la peine! Dans ma nouvelle demeure, il y aura un espace pour moi... Pour mes enfants et pour Papabooh! :-)

    @ Dr. Maman: merci!!! Nous allons déménager près d'Oka, dans un petit village qui appartient maintenant à la ville de Mirabel: St-Benoît. Mon pot Masson, c'est comme une bonne petite miracle...

    RépondreSupprimer
  9. Vous allez sûrement être très heureux à la campagne, l'air y est si pur!!!Ça ne peut être qu'inspirant pour vous. Récemment je me suis acheté un chalet dans un endroit extraordinaire, c'était un de mes souhait les plus cher. Je n'ai pas eu besoin de pot, mais je garde l'idée pour les projets futurs!!!

    RépondreSupprimer
  10. On m'avait dit de faire ça pour un travail, tu viens de me convaincre de le faire pour toutes les sphères de ma vie!

    RépondreSupprimer
  11. Depuis le début de ton aventure de déménagement, je n'arrête pas de penser à toi et je suis tellement contente pour vous! Je ne te connais pas beaucoup, mais il me semble que c'est tellement ta place! Je vous souhaite plein de bonheur! :)

    RépondreSupprimer
  12. @ Fleuvero: bienvenue chez nous et effectivement, nous allons mieux y respirer... Bravo pour ton chalet, quel beau projet!

    @ Evyzamora: tiens, je devrais le faire pour ma job! :-)

    @ Amélie: merci chère Amélie, ton commentaire me touche droit au coeur! Il paraît que tu as un contact pour le desing intérieur ? xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette