Merci vendredi - merci Bach!



Lors de mon premier Noël avec la famille de Papabooh!, il y a déjà un bon 10 ou 11 ans (je suis un peu confuse...), j'ai reçu de ma belle-mère un de mes plus beaux, des plus utiles et surtout, des plus durables des cadeaux.

::

Un CD de relaxation, de douce musique, qui berce mes enfants après les bisous et les gros câlins, qui accueillait mes élèves le matin, qui me calme dès les premières notes (très pratique quand on a un p'tit penchant anxieux...). Rien de trop flyé, juste beau, bon et tellement efficace (je n'aime pas cet adjectif, mais il résume bien mon idée!).
::

Bref, je l'adore! Alors, je pense qu'après l'avoir fait écouter et surtout expérimenté avec une bonne centaine de personnes, ça méritait un beau clin d'oeil en ce vendredi matin tout gris. Un merci particulier à Mamie Marthe, qui ne se doute probablement pas de la popularité, que dire, de l'utilité de son cadeau.

::

Pour entendre un extrait, cliquez ici
(Oh! Dès les premières notes, je me détends...)

Merci vendredi, merci belle-maman et surtout, merci Bach!

::

*Avez-vous d'autres belles suggestions, bonnes pour les petits comme pour les grands?

Commentaires

  1. Fut un temps, j'écoutais beaucoup de classique... à le réentendre aujourd'hui, ça me manque! Une bombe de bain pour allier à ta musique?!? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Dr. Maman: quelle bonne idée! N'es-tu pas dans mon coin bientôt? Genre Blainville? Ou on peut faire des commandes en ligne?

    Je n'écoute pas particulièrement du classique, mais ce disque, il est usé (est-ce que ça se peut ça?), sinon, il y avait aussi le Boléro de Gravel, avec bruits de vagues qui était très efficace et apprécié des jeunes... Mais, pas les miens!

    RépondreSupprimer
  3. Mamanbooh, tousse-tousse.. c'est le Boréro de Ravel.. ;-)

    Malheureusement, je ne suis pas à Blainville (plutôt Grande-Dame je crois). Je fais 4 salons dans la région de Québec vers Noël si tu viens dans le bout. Par contre, s'il y a des trucs que tu aimerais, on peut s'arranger avec Paypal et Postes Canada... ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons un disque de relaxation qui marche sur tout le monde : adultes, enfants et même chiens. C'est à base de cascades d'eau, chants de rossignols et de grenouilles et musique douce.
    Cela s'appelle natural anti-stress et c'est distribué par Socan.
    J'en ai d'autres... mais celui-ci est redoutable d'efficacité sur tout le monde ;))

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis dans le lecteur de musique de Sophie un disque de relaxation qu'elle écoute tous les soirs en se couchant. Je devrais le copier sur mon IPod, tiens...

    J'adore écouter du classique. En tant que clarinettiste défroquée, mes deux morceaux préférés sont bien sûr le concerto pour clarinette de Mozart et la suite musicale "Appalachian Spring", de Copland.

    RépondreSupprimer
  6. @ Dr. Maman: une chance que le ridicule ne tue pas, sinon, je venais d'y passer deux plutôt qu'une! :-) Merci pour les infos!

    @ Shaton: merci, il semble vraiment à toute épreuve, je vais me renseigner pour ici.

    @ Isabelle: la première liste créée sur mon IPod avait pour sujet: relaxation...

    Tu me feras découvrir la clarinette un jour!

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle: C'est drôle ce que tu dis... moi aussi je suis une clarinettiste défroquée! (psst.. je l'ai la partition du rondo du concerto de clarinette de Mozart.. )

    RépondreSupprimer
  8. Justement, je voulais faire un article sur la musique classique hier, parlant combien ça aidait mon garçon et moi aussi d'ailleurs pour avoir la tête libre, sombrer dans l'imagination, me concentré, etc... Surtout Vivaldi "Spring" que mon fils écoute dans son MP3, sur CD, sur un vieux vinyle et même en cassette! Il tripe ben raide et moi aussi :) Il nous faut notre dose de Vivaldi, Bach, Brahms, Chopin, Ravel, Tchaikovsky, Pachebel, Strauss, Beethoven, etc etc etc quotidiennement!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  9. J'adore! Je sais maintenant quel disque je veux dans mon bas de Noël :-).
    Ici, les enfants adorent un disque de l'effet Mozart (ça ne vaut probablement pas grand-chose, mais ils aiment la musique alors... :-) ). Et une éducatrice a fait découvrir Camille Saint-Saens à mon fils (le carnaval des animaux). Il est sous le charme même si ce n'est pas aussi relaxant ;-).

    RépondreSupprimer
  10. @Dr Maman : j'ai fait des études musicales jusqu'au Cégep... j'ai aussi la partition. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Chez nous c'est le CD: "Beaux rêves, musique de relaxation pour enfants". Mon grand l'écoute tous les soirs pour s'endormir. Si seulement ça pouvait l'aider aussi quand il se réveille la nuit... ce serait génial! Je vais essayer les suggestions ci-haut. Ne sait-on jamais! Même moi, je pourrais me mettre à faire mes nuits! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Wow les premières notes ont fait remonter toutes sortes de souvenirs, j'en ai même eu les larmes aux yex; je jouais de la musique quand j'étais jeune, dont cette pièce (Air)... Ça m'a rappelé que je m'ennuie un peu de cette musique dans ma vie, je cours acheter l'album! :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié d'écrire le plus important avant d'envoyer mon message: merci!

    RépondreSupprimer
  14. @ Amélie: bienvenue... Tu vas voir, ça sera un excellent achat!

    @ Jojo: j'ai hâte de l'écouter et bonne chance pour tes nuits...

    @ Jane: c'est une bonne idée de billet, merci pour les suggestions!

    @ Mamantroispointszero: moi aussi! Merci pour la suggestion! :-)

    @ Dr Maman et Isabelle: une nouvelle amitié est née entre deux anciennes clarinettistes!?!

    RépondreSupprimer
  15. Mamanbooh & Isabelle: J'ai délaissé la clarinette avec l'arrivée de Grande E. (voilà 6 ans). J'ai toujours été une autodidacte aidée de cours secondaire et universitaire... un jour je m'y replongerai... Et... le plus drôle c'est qu'Isabelle est mon... homonyme aussi....!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Mamanbooh: Ça m'a fait sourire que tu sembles ne pas te souvenir de moi, et ça m'a confirmé que ça fait un petit bout que je n'ai pas commenté!... Je me disais justement que je devrais venir te le dire; je manque vraiment de temps dernièrement, mais je te suis sur facebook et je lis tous tes textes (parfois un peu en retard malheureusement...)!

    RépondreSupprimer
  17. @ Dr Maman: les enfants nous (a)mènent loin, hein? Contente de partager avec toi. :-)

    @ Amélie: bien non, je voulais dire, bienvenue pour le commentaire! Je ne t'ai pas oubliée! Quelle idée. Je ne suis pas encore zinzin. :-)

    RépondreSupprimer
  18. Hihihi je m'excuse, j'ai mal interprété ton message probablement parce que je me sentais mal! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette