Merci vendredi - merci Papabooh!

Papabooh! et moi avons vécu des moments particulièrement difficiles depuis que nous sommes parents alors que dans notre vie de jeune couple, nous étions plutôt festifs, insouciants, indépendants et joyeux.

Depuis quelques temps, nous avons un projet commun. C'est la première fois que nous le vivons vraiment à deux. Les enfants étaient aussi un projet de couple, mais c'était moi, la maman, qui allait aux cours de yoga et de natation prénataux, dont le corps et l'humeur changeaient et qui était gaga. Papabooh! le devenait un fois bébé dans ses bras!

Nous avons traversé des petites, moyennes et plus grandes crises et maintenant, quoique de façons différentes, nous regardons vers la même montagne... Ça fait tellement de bien. Ce n'est pas toujours facile, nos problèmes sont toujours là, des fois, on prendrait congé chacun de notre côté, d'autres fois, je le trouve extraordinaire!

Et en ce vendredi 1er octobre, j'aimerais lui dire merci! Merci d'être toujours là, de m'aimer encore, malgré la maladie (la mienne, celle de notre fille), ce corps plus que généreux, cette femme qui n'est plus toujours un rayon de soleil et encore moins une tornade d'énergie comme en 2000 lors de notre rencontre.

Merci de former encore avec moi une famille, malgré nos épreuves de parents, qui ne font que s'accumuler, encore... D'être plus impliqué dans la réadaptation des enfants, de faire équipe avec moi. Merci pour les bons brunchs, ton sens de l'humour et le papa que tu es devenu.

Je t'aime Papabooh! Je nous souhaite d'être de plus en plus heureux, tous les deux, tous les quatre, comme parents et conjoints, mais aussi comme individus qui ont des rêves*, des passions et des intérêts parfois différents....

*Dans quelques heures, je partirai pour une fin de semaine de réflexion ici, seule. Mes enfants et mon chum iront rejoindre mes amis du secondaire pour notre week-end annuel, sans MOI. Merci pour ça aussi. C'est très précieux.

Commentaires

  1. Wow! Très beau et très émouvant! Profite-bien de ce week-end!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle Julie, tu m'as tiré quelques larmes. C'est vraiment beau et pour avoir passé par quelques uns de ces chemins, j'avais l'impression de revivre des émotions enfouies.

    Je vous souhaite de retrouver cette étincelle, ces petits bonheurs au quotidien. Vous le méritez tellement xx

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle déclaration d'amour!

    RépondreSupprimer
  4. Un beau billet pleins de tendresse! Et j'espère que tu as passé une belle fds créative! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé une belle fin de semaine, j'ai eu un retour intense et je suis contente d'être dans ce "beat" là présentement...

    Avec Papabooh, nous sommes proches comme nous ne l'avons jamais été. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette