La loi de Mommy, prise 4


Qu'est-ce qui arrive quand tu as une nouvelle auto le 11 novembre et que le 13, Papabooh! propose une escapade familiale pour l'essayer?

Tu fais un pique-nique à Magog, tu magasines à Sherbrooke des bottes d'hiver pour les enfants et de retour dans le coin de Laval, pok!

Pok! Comme dans Pok, mdr, il vient de se passer quelque chose?
Fillette a-t-elle pété (c'est fréquent!)?
Fiston a-t-il tapé sur la fenêtre?

Nonnn!!!!

C'est une maususse de roche qui a percuté ta vitre avant, un petit éclat étoilé en témoigne. Quelques minutes plus tard, ta cocotte qui est enrhumée commence à tousser et tu évites de justesse un gros dégât, de ceux qui puent longtemps, à coup de Kleenex, d'encouragements et de gorgées d'eau. Ouf!, ça aurait été juste trop...

Dimanche matin, la petite nouvelle de la famille reste sagement dans la cour pendant que toute le monde se repose (ben quoi! C'est dimanche!) et lundi, au retour du centre de réadaptation, la fameuse petite étoile est devenue une belle grosse filante d'une dizaine de centimètres.

Grr!!!!

Tu contactes la compagnie d'assurances (tu n'as même pas encore reçu les nouveaux papiers!), tu expliques le problème, la dame te fait remarquer que nous ne sommes que le 15 novembre et que nous ne sommes pas chanceux (tiens, je n'avais pas remarqué!) et elle te donne les coordonnées de deux commerces qui peuvent réparer la chose.

Tu appelles à la première place et tu apprends que ça nous coûtera 250$ pour la franchise. Tu te risques à demander timidement un rabais (une fille s'essaye!) et tu obtiens une réduction de 50$. Tu te décides d'appeler la deuxième place et tu obtiens finalement un rendez-vous pour le lendemain, avec une meilleure réduction de 100 $. Malheureusement, la réparation prendra 3 heures.

Mais, en fixant le rendez-vous, tu te rappelles que tu es franchement due pour aller voir l'esthéticienne et que son bureau est juste à côté du dit garage... Tu appelles en prenant une chance et...

Pok! Ça marche! Pendant que ton nouveau joujou se fera réparer, tu auras aussi droit à une cure beauté payée avec le 100$ d'économisé. Exit la culpabilité!

Comme quoi une péripétie peut aussi apporter du positif!

Et, la loi de Mommy? Oubliez ça, quand ça se termine avec un congé forcé pour maman, c'est juste un mauvais souvenir qui partira dès les premières minutes assise sous une couverture chaude...

Pok! Je file, j'ai un r.v. !

Commentaires

  1. Génial que tu aies pu économiser. Un pare-brise neuf, sans le coup de pouce des assurances, j'en sais quelque chose, c'est cher en ta' !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai compris ! La loi de Mummy c'est celle qui empêche la loi de Murphy de s'appliquer !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais te dire ce que tu m'as déjà dit : "Ta vie n'est pas plate!" loll

    RépondreSupprimer
  4. LOL!! J'adore! Vive le jumelage positif. Qui voudrait passer une heure au garage? Vivement l'esthéticienne! Oh yeah!

    RépondreSupprimer
  5. Yahou!!!! Bon ok c'est pas drôle tout ça, mais j'adore le résultat: te faire plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pok, la prochaine fois je vais négocier comme toi et profiter de la réduction pour me gâter, pok ! ;-) Lol !!!

    RépondreSupprimer
  7. Finalement, c'est une bonne nouvelle une craque dans un pare-brise :-)

    RépondreSupprimer
  8. Pok! Pok! Pok!

    J'aime même eu un massage... Après un p'tit matin au centre de réadaptation avec Fillette et juste avant mon chiffre en mère mono pour la soirée, j'ai vraiment apprécié ma petite pause.

    Tellement que je pense que les garagistes de ce monde devraient offrir de tels services, ça serait vendeur!

    J'imagine même des offres deux-pour-un du genre:
    un changement d'huile gratuit avec une mise en plie ou encore un remplacement de pare-brise et un massage avec soin des pieds. Des preneuses?

    Pok! Pok! :-)

    * En plus, j'ai reçu des messages de sympathie de toute l'équipe du garage qui en revenait pas de ma malchance... S'ils savaient comment j'ai mis ça à mon avantage!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette